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Bonjour, je voudrais des conseils utilisation FAP, merci d'avance
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Réponse de NORT33, le 24/01/2016 à 18:11
Rien a faire sauf veiller qu'il reste de l'additif, ce dont se charge le garage lors des stations. S'il n'y a plus d'additif le filtre se bouche car les particules retenues ne peuvent pas brûler a la température du filtre. L'additif ne fait que diminuer la température de combustion des particules en abaissant.cette température.
Envoyer un merci ?Réponse de lmcb84, le 24/01/2016 à 19:51
Ds4 e-hdi 115 , 06/2013, 66000 km
Envoyer un merci ?Bonsoir
Pas eu de pb particulier jusqu'a présent, mais de ce que j'en ai entendu, ( valable pour tous les FAP ), qu'il n'est pas très bon de faire de cours trajet avec de nombreux demarage et arrêt moteur ! ! !
En effet, lors que le cycle de nettoyage du FAP a débuté, si il y a 1 arrêt moteur pendant le cycle, au redémarrage, le cycle recommence à zéro
La consommation du produit de nettoyage contenu dans le flacon sera alors importante,
si les cycle de nettoyage ne sont pas correctement réalisé, le risque d'encrassement du filtre sera plus prononcé, avec à la clé, 1 échange standard du dît filtre ( Eurosssssss )
En cas de FAP encrassé, le fonctionnement moteur du véhicule est fortement perturbé
Réponse de Breuil44, le 24/01/2016 à 20:30
Bonjour
Envoyer un merci ?L'ennemi du Fap c'est la ville. Si possible faire une demi-heure d'autoroute par mois et tout devrait bien se passer
Cordialement
Réponse de JP63570, le 24/01/2016 à 20:43
Bonjour.
Envoyer un merci ?FAP = Filtre A Particules (normalement) ?