Notice CITROEN DS4

Forum CITROEN DS4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/05/2016
à 21:36
Ds4 vibrations embrayage
Avatar thumb
rillesso
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
je suis propriétaire d'une DS4 hdi 160 et je rencontre un problème de vibrations importantes surtout à froid dans la pédale d'embrayage.
Si toutefois quelqu'un à un retour sur expérience à ce sujet.
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1jean no10, le 19/05/2016 à 13:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour j espere me tromper mais je pense qu il s agit du volant moteur bimasse qui est hs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ledal62290, le 19/05/2016 à 15:08
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour jai le meme moteur que vous mais je n ai pas rencontrer ce probleme elle as 75000 kilometres

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sdelser57, le 20/05/2016 à 16:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
j'ai une DS4 120 VTI et j'ai le même problème à froid et par temps humide, mais après quelques kilomètres tout entre dans l'ordre.je me suis bien sur rendu chez Citroën et comme de bien entendu ils n'ont rien constaté d'anormal. comme je suis mécano de métier ,je leurs ai dit que l'embrayage avait un problème mais comme ils n'avaient rien constaté ils n'ont pas voulu prendre en compte ma remarque.
je trouve que Citroën à beaucoup de progrès à faire en terme de fiabilités et finitions.
j'avoue que la DS4 m'a beaucoup déçu et je regrette cet achat.
voilà où j'en suis.
cordialment

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GuyRhone, le 21/05/2016 à 00:35
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je confirme que c'est le volant moteur qui n'est plus équilibré sur les nouveaux moteurs. Ça ne casse pas, c'est juste désagréable quand on fait patiner l'embrayage à la limite de l'accroche. Ils ne les équilibrent plus car cela représente un coût et que cela n'a pas d'incidence sur la longévité. Ma DS4a 106000 km et le fait depuis le début.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zenoss, le 06/06/2016 à 10:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
J'ai le même modèle que vous de 2012 avec 33000km et j'ai aussi le même soucis que vous surtout a froid et quand je la reprends par exemple le Lundi matin et qu'elle n'a roulé du week end et comme dit Sdelser57 tout rentre dans l'ordre après quelques KM et ce malgré un échange d'embrayage éffectué il y a un mois.J'aurai tendance a être du même avis que GuyRhone concernant l'équilibrage du volant bimasse.Affaire a suivre,en espérant vous avoir aider.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zenoss, le 06/06/2016 à 10:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
J'ai le même modèle que vous de 2012 avec 33000km et j'ai aussi le même soucis que vous surtout a froid et quand je la reprends par exemple le Lundi matin et qu'elle n'a roulé du week end et comme dit Sdelser57 tout rentre dans l'ordre après quelques KM et ce malgré un échange d'embrayage éffectué il y a un mois.J'aurai tendance a être du même avis que GuyRhone concernant l'équilibrage du volant bimasse.Affaire a suivre,en espérant vous avoir aider.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
671 avis
Vos opinions sur CITROEN
16 débats
En cours...