Notice CITROEN DS4

Forum CITROEN DS4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/02/2018
à 19:17
Durée de vie baterrie
Avatar thumb
joelboby
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, DS4 pure-pearl-hdi-160-fap-bvm6 de décembre 2012 actuellemnt 110 000km.

Depuis quelques temps dès la mise de contact le message suivant s'affiche :

"Entrée en mode économie d'énergie".

Avant je pouvais écouter le radio durant près de 20min.
Cela me laisse penser que la tension délivrée par batterie n'est plus optimale et qu'elle est en fin de vie.

(Malgré cela, après une semaine à la montagne et puis les effets du "réchauffement climatique" en région parisienne surtout avec la température à la mode la RESSENTIE, le moteur a toujours démarré dès la première sollicitation).

Existe t'il un tuto pour changer cette batterie à moitié cachée par un bloc à fusibles ??? merci

Répondre
Réponse de Avatar1ds4gege, le 28/02/2018 à 21:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir
je viens lors de la revision des 140000km sur ds4 so chic 110ch BVA start and stop de 2011 de faire changer la batterie d'origine car le start and stop ne fonctionnait plus et des fois message "mode économique " . Mon fils est mécanicien chez peugeot ou maintenant je fais entretenir mon véhicule , m'a conseillé de ne pas attendre la panne et conseille de le faire faire par un pro pour éviter les problèmes de réinitialisation de la connectique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1corelli39, le 28/02/2018 à 21:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avant de changer ta batterie, il se peut qu'elle soit tout simplement un peu faible, c'est le cas si tu fais beaucoup de petits trajets. Essaye de la mettre en charge une nuit et tu verras s'il y a du mieux.
Pour la mettre en charge, tu prends le + en levant le cache (facile) et ne cherche pas à prendre le moins de la batterie c'est trop galère : il y a une grosse visse avec un pseudo connecteur/rondelle pour mettre ton - de chargeur vers / sur la traverse avant (en cas de doute regarde ta notice)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatriceD1035, le 28/02/2018 à 22:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. Mon véhicule est plus récent (octobre 2014) et je n'ai jamais rencontré ce problème. Je ne peux malheureusement pas vous aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DAN13000, le 28/02/2018 à 23:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut!
Pour la DS4 on peut s'ispirer de ce tuto pour C4:

https://www.youtube.com/watch?v=0-m2t-S4ZfY

Il est absolument nécessaire de posséder une clé à douille de 10 avec long manche en T ou bien avec une rallonge.

Après remontage de la batterie, attendre une ou deux minutes avant de démarrer.

Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AmelieG1024, le 28/02/2018 à 23:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

mon tuto : va faire changer ta batterie chez un pro c'est pas 40€ de MO qui vont te mettre sur la paille si t'as une DS et tu penseras plus à ça le lendemain !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joelboby, le 18/03/2018 à 11:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai cdé la batterie sur le Net (99€) une Varta E44 et fait installer cette dernière chez Norauto (21€, mais comme j'ai laissé la vieille batterie j'ai eu un bon d'achat de 15€).

Par contre, il a fallut que je revienne 3 fois(TROIS FOIS) pour faire passer (3 fois) la valise ODB, pour faire effacer une alarme "MOTEUR" et rétablir l'accès aux commandes Régulateur et limiteur de vitesse.
Après la 3ème tentative, tout est redevenu NORMAL.
Faut être patient, car une bonne installation "ça se mérite".
Je suppose qu'ils, malgré ma demande, n'ont pas respecté les 20 minutes minimum de repos pour le reset de l'ODB après remise sous tension de la batterie.
CDT

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
671 avis
Vos opinions sur CITROEN
16 débats
En cours...