Notice CITROEN DS4

Forum CITROEN DS4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/09/2016
à 18:43
Embrayage ds4 thp 200 sport chic
Avatar thumb
timdu18
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens ici pour avoir vos avis.... je vais vous raconter brièvement ce qui m'est arrivé cet été : alors que j'avais fait environ 500 km avec ma DS4 je n'ai pu que très difficilement passer les vitesses lors des 10 derniers km (c'était vers La Croix Valmer) et la pédale d'embrayage ne remontait pas... J'ai donc fait appel à Citroën Assistance qui m'a envoyé un dépanneur sur mon lieu de vacances le lendemain. Ce dernier m'ayant rassuré (la voiture aurait chauffé mais maintenant tout va bien !!) j'ai repris la route à la fin de ma semaine de vacances mais malheureusement ce qui devait arrivé est arrivé.... après 250 km (entre Nîmes et Montpellier) patatra même panne mais cette fois ci pour passer les vitesses cela devenait du vrai sport (surtout sur l'autoroute...) Re Assistance Citroën Re dépanneur mais cette fois ci location de voiture pour rentrer (un toyota de 69 CV !!!!) je vous passe les détails mais après deux ou trois jours le garage Citroën Lunel m'a affirmé avoir vidangé le système (il devait y avoir de l'air car aucune fuite n'est visible et que si l'on démontait le tout j'en aurai pour une fortune !!!). Bref j'ai repris le véhicule mais je suis circonspect vis à vis de cette intervention (qui ne m'a au demeurant que coûté 79 €) Non pas qu'elle soit mal faite mais j'ai le sentiment qu'en mettant la clim lors de forte chaleur l'embrayage "colle" la pédale ne remonte pas correctement les vitesses passent mal.
Bref que faire ?
Qui voir ?
Quelqu'un a-t-il eu ce souci ?
Merci pour vos réponses...
Cordialement
T .PILLON

Répondre
Réponse de Avatar1kdomfab, le 05/09/2016 à 20:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir , je me permets de vous donner un avis technique sur le symptôme que votre ds4 . Cette panne ressemble étrangement à un émetteur voir un récepteur d'embrayage.
Cordialement fabrice

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1max34690, le 05/09/2016 à 21:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Meme avis soit émetteur soit recepteur hs ou plus grave mecanisme d'embrayage hs mais si ca a refonctionné il faut resté optimisme combien de km a cette voiture?
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rillesso, le 05/09/2016 à 21:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,

Au bout de 2 ans 1/2 de galère, j'ai abandonné. Service après vente catastrophique. Plusieurs problèmes : embrayage, amortisseurs avant, vibrations dans le pavillon, j'ai fini par céder ma ds4 pure pearl hdi 160 acheté 36000 € avec 56000 Kms. Ce qui m'a fais réfléchir ? le discours du chef d'atelier. Il est normal de remplacer les amortisseurs car 60 000 Kms c'est la durée de vie de ces derniers et pour l'embrayage après un essai sur une autre DS4 ayant le même kilométrage il fait le même bruit donc aucun problème pour lui.
Désolé de ne pas pouvoir vous aider mais voila mon expérience chez Citroen DS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NORT33, le 05/09/2016 à 22:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je pense au problème hydraulique, comme le garage de Lunel, la climatisation n'a rien a voir vu que le compresseur ne passe pas par l'embrayage. La température extérieure oui elle joue sur la fluidité de l'huile et favorise donc les fuites.
Quand aux services après vente cela dépend de l'agence, il ne faut pas généraliser.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chanson, le 06/09/2016 à 09:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'avais le même modèle, moi c'était le frein à main qui m'a posé gros problème, sans réparation valable, j'ai revendu à un garage avec grosse perte. Citroen fini et bien fini. JFC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1timdu18, le 06/09/2016 à 10:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je rajoute que ma DS4 est de 2011 et n'a seulement que 55 000 km.... je trouve que le kilométrage est faible par rapport à la panne, non ?
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1legolant, le 06/09/2016 à 18:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour : je fais parti des déçus DS.
DS 4 2.0 HDI sport chic de février 2013 540000km .Moteur hs.. bielle coulée , le véhicule est immobilisé depuis deux mois et rien n'avance . Dès que je la récupère je m'en débarrasse et plus jamais DS .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
671 avis
Vos opinions sur CITROEN
16 débats
En cours...