Notice CITROEN DS4

Forum CITROEN DS4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/08/2017
à 12:01
Fusible de la pompe a cerise
Avatar thumb
Mathilde2002
2 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour.Je voudrai savoir où se situe le fusible de la pompe a cerine sur ma ds4 car il est possible que celui ci soit griller. Depuis quelque temps j'ai le message "risque d'obturation du filtre à particule",malgré un décrassage (sur autoroute +nettoyage à l'hydrogène)le message persiste.un ami a constaté qu'il n'y avait pas de courant sur un des fils de la pompe mais n'arrive pas à remonter le circuit pour vérifier le fusible.Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Quent3592, le 05/08/2017 à 15:36
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Les fusible son sous le bouton de trape à essence. A gauche du volant
Il faut baisser le plastique,
Et c'est derrière tout les filles ou à droite.

(Pour régler se problème il faudrait peut être seulement La brancher sur une valise en conssesion ou garage particulier si équiper)
C très rapide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nono-67, le 06/08/2017 à 11:04
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,

Êtes-vous sûr que vous avez encore assez de Cérine dans votre réservoir ? (le message "niveau d'additif FAP trop faible" est-il déjà apparu?). Combien de Klm a votre véhicule ?
Sinon, j'ai un problème "presque" similaire.. j'avais des régénérations de 20 minutes (contre 3 - 4 minutes en temps normal) et le garage a détecté un problème au niveau du réservoir d'additif fap.. j'ai contacté le SRC DS pour demander une prise en charge. Environ 400€ le changement!!
Le plus simple est de passer en concession pour faire un diagnostique. Car à force de remplir votre FAP et si celui-ci ne parvient pas à se régénérer correctement il va se colmater.. et là.. il faudra prévoir un remplacement du FAP. (C'est justement votre message "Risque de colmatage du FAP" qui vous averti qu'il a des difficultés à se régénérer voir si c'est dû à votre utilisation du véhicule ou si justement la pompe n'est plus alimentée électroniquement ou un autre problème entre le réservoir et l'additivation...) Qui est une opération beaucoup plus onéreuse qu'un passage à la valise pour déterminer le problème exact..
Au passage, monter à 3500/4000 t/min sur autoroute ne sert à rien avec les modèles récents de PSA... La cérine est justement présente pour augmenter toute seule la t° du FAP.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
671 avis
Vos opinions sur CITROEN
16 débats
En cours...