Notice CITROEN DS4

Forum CITROEN DS4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS4, il sont là pour vous aider !

12108 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/01/2013
à 20:09
Problème roue de secours galette
HervéSaint-macary
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Suite à une crevaison, j'ai posé la roue de secours galette. Depuis, grosse galère, tous les voyant (ESP, ASS, Frein et défaut moteur s'allument, un vrai sapin de Noël.... Euromaster de mon domicile n'a pas de pneu, je dois attendre 2 semaines. Puis-je encore rouler avec tous ces voyants ?????
Merci de votre aide.
Hervé

Répondre
Réponse de Avatar1zematec, le 22/01/2013 à 06:47
2

Bonjour,
J'ai connu il y a peu un problème similaire de crevaison sur ma DS4 et après avoir installer la roue galette j'ai fais plusieurs garages pour trouver et remplacer au plus vite le pneu crevé (réparation du pneu impossible car entaille sur le flanc). Du coup j'ai du rouler 15 kms maximum avec cette roue galette et à allure modérée qui plus est. En revanche aucun voyant d'alerte ne s'est déclenché durant ce laps de temps.
Je déconseille de rouler trop longtemps avec, elle sert uniquement à dépanner jusqu'à un garage et en cas de seconde crevaison...
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chanson, le 22/01/2013 à 07:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

j'ai eu le meme problème, de plus le frein "à main" ne fonctionnant plus, galère !
La "réparation" citroën a consister à débrancher la batterie, en la rebranchant les alarmes ont disparus !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pbrdn63, le 22/01/2013 à 08:15
0

vous pouvez peut-être commander un pneu sur un site en ligne... ça irait sans doute plus vite...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MASSUE92, le 22/01/2013 à 08:42
Expertise connaisseur Acheteur potentiel 
0

Fil a Citroen

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LouisBlanc, le 22/01/2013 à 09:16
1

Bonjour

2 semaines pour avoir un pneu, c'est un peu exagéré, changez de fournisseur.
Les voyants ESP s'allument, ça parait normal car il y a une bonne différence de diamètre de roulement, donc le calculateur ESP détecte un défaut. Essayez de couper l'ESP, il y a un inter pour ça. Pour le voyant défaut moteur, c'est bizarre, êtes vous sûr ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yannickb, le 22/01/2013 à 15:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Peut-être avez-vous confondu avec le voyant "Service" qui s'allume après quelques km suite au défaut de détection de sous-gonflage (certainement absent de la roue galette) ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HervéSaint-macary, le 22/01/2013 à 19:47
0

Merci pour vos réponses, cette fois, effectivement je n'ai plus de frein de parking non plus. J'ai contacté Citroën, ils m'ont dit de débrancher la batterie. Je n'ai pas plus de succès, quand je la rebranche après 10 minutes, je vois sans l'ouvrir que le voyant service est allumé et en ouvrant la porte sonnerie à cause du frein de parking et contact, et tout se rallume, je n'ai même plus maintenant l'affichage de la vitesse.... Et bien sur, pas de pneus de cette dimension avant 15 jours.... C'est beau, ça marche bien, mais 15 jours dans le garage pour un pneu crevé, c'est dur !!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sedge66, le 23/01/2013 à 07:58
1

bonjour,
un délai pareil n' est pas raisonnable
perso je n' ai pas de roue de secours donc quand on a roulé il y a deux semaine sur un caillou pointu qui m' a "niqué " mon pneu neige tout neuf, la bombe anti crevaison n' a été d' aucun secours
j' ai passé mon vendredi matin a faire tous les marchands de pneus, en vain
finalement comme d' habitude j' ai commandé 1 pneu sur allopneus on l' a reçu le mardi suivant et montage chez citroen ( en plus de l' échange de la bombe anti crevaison bien sûr.)
allez courage, mais à mon avis il est temps de changer de fournisseur de pneus....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LouisBlanc, le 23/01/2013 à 17:50
0

Bonsoir

2 semaines pour avoir un pneu .... changez de fournisseur, ce n'est vraiment pas raisonnable... quitte à le prendre sur le net.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
6 ans 1 mois
Avis consommateur
671 avis
Vos opinions sur CITROEN
16 débats
En cours...