Notice CITROEN DS4

Forum CITROEN DS4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/11/2016
à 19:19
Problème sur la boite automatique d'une citroen ds4 sport
Avatar thumb
Yves Tahiti
30 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Je possède une DS4 qui a 55 000km. Je l'ai déposée chez mon concessionnaire pour un petit bruit à chaque passage de vitesse (ce bruit existe depuis l'achat de la voiture mais c'est accentué depuis). Résultat j'ai une réparation de +3000 euro pour un remplacement du moteur électrique de l'actionneur et remplacement du pilotage de commande de vitesse. Est-ce normal pour une voiture qui n'a que 55 000km (4ans). Pour info, j'ai remplacé mon turbo à 20 000km et pas pris en charge par le concessionnaire. C'est une voiture qui est à jour dans ses révisions toujours faites chez citroen. C'est une voiture cher et vraiment pas fiable. J'ai déposé des messages sur le site de citroen réclamation au sujet du turbo et je n'ai rien eu en réponse alors j'abandonne déjà pour la boîte de vitesse. Je pense qu'ils sont ISO9001 Citroen??!!
Merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar0MarcelleD6404, le 16/11/2016 à 19:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
Je suis désolée car ma réponse ne va pas vous apporter grands renseignements complémentaires car je n'ai pas de problème de boîte automatique depuis un an que je possède cette voiture et elle a maintenant 40.000 kms

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelC2324, le 16/11/2016 à 20:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

A 55000 km avec ma DS4 eHDI 110 je n'ai pas rencontré ce genre de problèmes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmichelB8264, le 16/11/2016 à 20:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Yves,
Je possède également une DS4 qui a 67000Kms et qui fonctionne très bien . Pour ce qui est du remplacement du turbo à 20 000Kms la garantie aurait du fonctionner . Pour info j'ai eu sur mon ancienne voiture une C4 coupé VTS un problème de turbo à 50 000kms et ça ne m'a rien couté à part un délais un peu long. Pour votre réparation du moteur électrique il me semble que la garantie citroën est de 4 ans .
Votre interlocuteur est votre concessionnaire ,c'est à lui de résoudre le problème en cas de réponse défavorable je vous conseillerais de vous rapprocher de société de consommateur (50 millions de consommateurs) et surtout de ne pas vous laissé faire . Vous pouvez aussi faire de la "bonne " pub sur twitter . Cordialement ,Jean-Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AndreL5193, le 16/11/2016 à 20:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir
Moi Perso pas d problème pour le moment de vécu ma ds4
Je serai toi j irai directement au siège afin de trouver une solution

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmichelW2174, le 16/11/2016 à 20:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Tout cela ne me semble pas normal.
Faites part de ces problèmes au journal Autoplus par e-mail à l'adresse suivante:
Pierre.AUDEMAR@mondadori.fr>
On vous donnera la marche à suivre vis à vis du constructeur.
Cordialement
JMW

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardD8876, le 16/11/2016 à 20:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je lis régulierement auto plus et il y a une page SOS litige ou tous les éléments dont vous parlez sont garantie jusqu' a 150000 KM mais aprés des lettres recommandées acheter un auto plus il y a l' adresse en bas de page pour plus ample renseignement j' ai la DS 4 sport d' 1 an 20000KM pour l' instant ça va bon courage mais il faut se battre
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1felix 60-79, le 16/11/2016 à 21:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
je suis désolé pour vous moi j ai eu une DS4 2L 138CH boite manuelle elle a presque 5 ans
130 000 kms je n ai jamais rien eu je l ai cédé a mon fils et j ai racheté une Ds4 2L 180ch avec la nouvelle boite auto qui est géniale pour l instant je n ai pas eu d'ecos négatifs quant a la votre c est pareil au niveau fiabilité je n ai pas eu de mauvaises nouvelles les seules critiques que j ai eu s était le manque de confort du au changement de vitesse un peu brusque mais cela étant la Ds4 demeure une éxellente voiture serte un peu chère mais malheureusement je n ai pas de retour vis a vis des concessions en cas de problème .
bon courage a+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreR4757, le 16/11/2016 à 21:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

ce n'est pas normale,je vous conseil de faire valoir vos droits au service clientèle Citroën en recommandé avec accusé de réception, au besoin rapprochez vous auprès du journal auto plus,celui-ci donne de bons conseils et vous aiguillera dans vos démarches.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BenjaminT1515, le 16/11/2016 à 21:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Avec ma ds4 sport 2l 163ch je ne connaît pas ce problème désolé de ne pas pouvoir vous aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1grandout, le 16/11/2016 à 21:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour,
ma ds4 hdi 110 so chic 118000 km de 2011,pas de probleme de boite,par contre le siege conducteur est rippe sur le cote,les coques des portes arrieres en plastic(pour ouvrir les portes )sont ternis,j'ai evoque ce probleme avec citroen paris,rien voulu savoir,ils sont tres durs,une voiture de ce prix devrait etre irreprochable;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0All.4224, le 16/11/2016 à 22:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
j'ai eu une DS4 pendant 5 ans que j'ai revendu pour prendre une DS3, j'ai été désolé de me séparée de cette voiture. je n'ai jamais eu aucun problème.
bon courage,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1iguacu, le 16/11/2016 à 23:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,

En effet pour une voiture de cette gamme avec 55 000 km, ce n'est pas normal d'être confronté aux problèmes que vous décrivez.
Personnellement j'ai une DS4 HDI SO CHIC 163 CV de 2011 (67000km) et aucun pb pour l'instant...(je touche du bois...)
A votre place j'écrirais à la maison Mère de Citroen pour manifester mon mécontentement.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DifferenSpirit, le 17/11/2016 à 00:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, contactez d abord src DS, l attention apportée est notablement plus forte qu' avec src CITROËN et directement, sans passer par votre concessionnaire, le src Ds diligentera ensuite l'affaire auprès du garage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1legolant, le 17/11/2016 à 05:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour : il doit y avoir une minorité de ds4 qui rencontrent de sérieux problèmes . il suffit de ne pas tomber sur le mauvais cheval . j en fais l'expérience actuellement : moteur hs a 54000km , 3 mois de négociations avec citroen avant qu'ils consentent a prendre 70% a leur charge et j ai a nouveau un bruit moteur inquiétant . On me répond qu'il s'agit probablement d'un bruit suite a l'immobilisation du véhicule pendant 3 mois sans me trouver de solution ce qui me laisse perplexe . A suivre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesB3141, le 17/11/2016 à 05:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

DS4 ENVIRON 40000KM 3ANS EN FEV UN LEGER FLOP AU PASSAGE AVANT SOUS CONTRAT ENTRETIEN 5 ANS POUR L INSTANT PAS DE PROBLEME POUR LES REPARATIONS PRIS A 100/100

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SergeM2643, le 17/11/2016 à 07:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, ce n'est pas normal. Et il serait bon de poser le problème au journal Auto Plus qui conseille utilement pour ces problèmes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernadetteB5053, le 17/11/2016 à 08:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

A 70.000 km je n'ai aucun probleme je roule toujours en CORSE ou les routes sont assez difficiles
Avez vous pris l'option dépannage et assistance dans votre assurance (pas tres chere

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreM1567, le 17/11/2016 à 09:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour la mienne est une eso chic de 2012 et n'a pas se genre de probléme hormis 3 par brise en 1 an
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheD6591, le 17/11/2016 à 09:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je possède une ds4 2 litres hdi 163 ch en bva et elle a 99000 km du 12/2013 et aucun soucis avec la boîte de vitesse à signaler.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClementN3402, le 17/11/2016 à 17:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
DS a mis en place un service clientèle dédié à la marque il y a un an en gros (moment où j'ai eu des souci avec ma DS4 just mat HDI 160). Ils sont bien plus efficaces en terme de participation financière que le garage. Par contre :
- ne pas hésiter à les relancer si pas de retour rapide
- ils ont plus de faciliter à réagir si la facture n'a pas déjà été réglée.
Désolé je n'ai plus le numéro du service client, il faut le demander au garage.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yves Tahiti, le 17/11/2016 à 17:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses. C'est vraiment agréable à des milliers de km qui nous sépare....Je prends en compte de vos remarques. Bonne continuation à vous et à ce site.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BenjaminT1515, le 17/11/2016 à 21:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Petite question . On m'a voler mon cash de jante Citroën noir sur ma DS quelqu'un en aurait dans la région?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lioupou, le 18/11/2016 à 13:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Incroyable ce qui vous arrive, !!!! Rien de tout ça pour moi et mon fils qui avons chacun une Ds4
véhicule qui me fait toujours craquer face à la banalité des modèles concurrents français.
Ceci du j'ai eu des problémes ressemblant aux votre sur un Renault Master à 45000 kms
turbo mort, puis changé (mal) et moteur explosé à 48000 kms , tout ceci était dû a une utilisation anormale du véhicule ( avant que je l'achète) après intervention de ma protection juridique, le moteur a été remplacé sans que je débourse un seul centime...

Explorer donc cette piste , cela pourrait vous servir

Bonne chance mais ne soyez pas pressé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianP8219, le 19/11/2016 à 11:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les boites automatiques sont fragiles, surtout si celle ci sont complexes comme les boites DSG, BVA et autres EAT6

Alors un conseil lorsque vous voulez piloter un véhicule dit "sport", prenez une boite manuelle, sinon vous vous exposez à des problèmes techniques nombreux et pas toujours prévisibles....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mahony, le 19/11/2016 à 13:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bien désolé pour tous les problèmes que vous rencontrez.
Ma voiture a le même kilométrage que la votre. Je n'ai jusqu'ici rencontré aucun problème. Elle est toujours aussi agréable à conduire. Je vous invite à suivre le conseil de JeanmichelW2174
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NORT33, le 19/11/2016 à 13:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ne vous contentez pas d'un mail, écrivez un courrier aux voitures DS puisqu'en fait ils sont séparés, et exposez votre problème en les menaçant de mettre l'affaire entre les mains d'une association de consommateurs s'ils persistent a faire la sourde oreille. N'oubliez pas de mentionner que vous aviez signalé le bruit depuis plusieurs années.
Je pense que ça devrait bouger!.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CharlesR8178, le 19/11/2016 à 19:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

charlesR
Bonjour
J'ai une ds4 automatique j'ai eu un petit problème de boitier électronique..
Je n'ai plus que la troisième en boite auto et manuelle cela m'a couté 300 €
Ma voiture à 55.000 km et marche bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickL7829, le 21/11/2016 à 09:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui j'ai aussi eu un problème de boite de vitesse restée coincé en 3° au démarrage après une immobilisation de 15 jours problème résolu elle était sous garanti

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marymer, le 21/11/2016 à 15:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Non ce n'est pas normal mais il faut savoir que le SAV citroen est le pire qui existe ; le seul moyen de les faire céder c'est d'intenter un début d'action en justice, je l'ai fait pour une pompe à hauite pression sur ma DS et là la donne change ; mais soyez patient!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreA2673, le 02/01/2017 à 19:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas eu de panne concernant la boite de vitesse.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
671 avis
Vos opinions sur CITROEN
16 débats
En cours...