Notice CITROEN DS4

Forum CITROEN DS4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/01/2017
à 15:53
Stop & start défaillant
Avatar thumb
Mahony
14 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour et bonne année à tous.
A mon tour d’avoir quelques soucis avec ma DS4. Rien de bien grave. Depuis quelques jours le Stop&Start de ma DSR fonctionne d’une manière erratique. J’ai le sentiment que l’électronique est la source du problème. Suis-je dans le vrai ?. Existe t-il d’autres raisons ? J’ai bien pris RDV avec mon concessionnaire mais ce n’est pas pour tout de suite.
D’avance merci pour toute votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1Gillou0108, le 22/01/2017 à 18:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.... C'est dû au fait que la batterie n'est plus assé puissante et par grand froid idem.... Et en été avec l'air co c'est pareil.
Bien à toi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NORT33, le 22/01/2017 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Attention à la météo, il est normal que le moteur ne s'arrête pas quand il fait très froid et que le chauffage est sollicité, il en est de même l'été a partir de 29, 30 degrés la climatisation est très sollicitée donc le moteur ne s'arrête pas.c'est pareil si la batterie a besoin de charger ou a perdu, a cause de l'age, une certaine capacité.
Pensant vous avoir rassuré.=

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SpamsAlex, le 22/01/2017 à 18:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

vu les températures actuelles c'est normal, s'il fait trop froid le moteur peut nécessiter de rester allumer pour fournir du chauffage, clim... donc ca a l'air tout a faire normal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DAN13000, le 22/01/2017 à 18:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

Je n'ai pas ce système mais la question a déjà été posée.
Il y a de nombreuses réponses. Vous pourriez peut-être commencer par les lires.
Pour cela il suffit de taper: "Stop & start" dans la zone de recherche située juste au dessus.

Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1giloubidou, le 22/01/2017 à 19:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et bonne année aussi,
Le S&S ne fonctionne que si la batterie est bien chargée et en ce moment elle est assez sollicitée, Ton problème peut venir de là aussi, un petit coup de chargeur et tu verras bien si le problème persiste.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ds4gege, le 22/01/2017 à 19:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir
moi aussi , j'ai ce problème de stop and start, et je pense qu'effectivement cela peut provenir de l'électronique car j'ai eu des soucis divers comme des messages furtifs (problème de boite ..... faites réparer , bug de l'écran du GPS ) ou est ce le froid intense actuel ?
j'habite à la campagne et ne suis pas encore allé voir Citroen .
Merci de me tenir au courant si vous avez la réponse et moi , je ferais de mème .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1borsalino60, le 22/01/2017 à 19:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Le stop et start ne fonctionne que si la batterie est chargée à sont maxi il n'est pas étonnant avec les températures que l'on a actuellement qu'il ne fonctionne pas correctement. j'ai le même soucis sur la mienne qui à 2 ans et 19000 j'ai fait 150kms et ne fonctionnait toujours pas et je ne m'inquiète pas du tout, je sais que ça rentrer dans l'ordre avec les t° qui vont remonter.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jybedel, le 22/01/2017 à 19:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salut, en attendant, tu peu le desactiver en appuyant sur le bouton a gauche , a coté du bouton de la trappe de carburant .
JYB ... bonne semaine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Olivierds4, le 22/01/2017 à 20:18
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Mème chose sur la mienne par "grand " froid ça refonctionne avec le retour de températures plus chaudes

Cdt

Olivier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JULESLEDUR, le 22/01/2017 à 23:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Tout à fait d'accord avec la majorité. Avant toute opération couteuse, il faut voir du côté de la batterie car cela peut être la cause première du non fonctionnement du Stop et Start.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ourson06, le 23/01/2017 à 11:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Oui, j'ai rencontré ce problème, la cause, une batterie trop faible..
Bonne année

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ourson06, le 23/01/2017 à 11:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Oui, j'ai rencontré ce problème, la cause, une batterie trop faible..
Bonne année

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lolo33190, le 23/01/2017 à 13:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

il s'agit d'un problème de batterie, elle ne se charge pas suffisamment pour fournir tous l'électronique cela veut dire qu'il va falloir prévoir de la remplacer j'ai eu le même problème et j'ai du la changer et maintenant tout va bien

lolo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1grandout, le 23/01/2017 à 14:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
si la batterie n'est pas a 75% de charge,cela peut le faire.C'est un mecano qui m'a dit ça il ya 3 jours.
Bonne journee

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
671 avis
Vos opinions sur CITROEN
16 débats
En cours...