Notice CITROEN DS4

Forum CITROEN DS4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/02/2017
à 15:54
Stop and start ne fonctionne plus
Avatar thumb
Nabot9
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je roule très peu avec ma DS4. Je ne fais que 6 voyages par an. Le reste du temps, j'utilise une deuxième petite voiture pour rouler tous les jours, mais je fais quand même environ 20000kms par an avec ma DS. Lors que je ne roule pas avec, je laisse ma DS4 au garage mais la batterie se décharge toute seule et le Stop and Start ne fonctionne plus jusqu'à mon prochain voyage. Avez-vous les mêmes soucis ??
Merci de ma renseigner. A bientôt
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1SpamsAlex, le 18/02/2017 à 17:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai pris ma DS4 qui n'avait pas tournée depuis un bon mois, pareil le Start and Stop n'a pas voulu fonctionné. Comment savez vous que c'est votre batterie qui est déchargée?

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DifferenSpirit, le 18/02/2017 à 17:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Oui malheureusement, le système S&S demande une pleine charge pour bien fonctionner, moi-même depuis décembre ayant changé mes habitudes et roulant 1 à 2 fois par semaine, qui plus est températures hivernales, eh bien le S&S ne fonctionne au mieux qu'au retour de mon trajet, après un deuxième démarrage, lorsque la batterie a repris un peu de charge : résultat consommation en ville plus importante, dommage !e

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean14451331, le 18/02/2017 à 18:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si c'est pour laisser un véhicule au garage autant ne pas l'acheter mais prendre une location ! d'autan que le véhicule s'abime plus vite à ne pas rouler régulièrement.
Avec n'importe quel véhicule ce problème sera le même, il faut que la batterie soit à son plein potentiel pour que le start and stop fonctionne, parce-que même le matin il faut attendre une dizaine de kilomètres avant que ce dernier fonctionne.$

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicois30, le 18/02/2017 à 18:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

effectivement j'ai eu se problème quand la batterie est décharge sa joue sur le fonctionnement du stop and star, par contre si votre batterie est chargée et que le mal persiste cela peut venir d'un autre défaut invisible mais détecte par un passage a la valise .y

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOETHY, le 18/02/2017 à 18:16
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
C'est normal,pour que le stop et start fonctionne,la batterie doit avoir une charge minimum supérieure à 60% ou peut être même plus.Ceci est vrai pour toutes les voitures ayant cette fonction.Quand la batterie est suffisamment rechargée le système fonctionne à nouveau.Cela arrive surtout l'hiver quand la batterie est sollicitée par le chauffage et le dégivrage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ds4gege, le 18/02/2017 à 18:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

c'est effectivement la batterie , batterie spéciale car le start and stop demande beaucoup de puissance . il m'arrive la mème chose car j'ai une ds4 ehdi 11O ch , boite robotisée de 2011 , soit une batterie vieille de près de 6 ans .donc un peu fatiguée .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DAN13000, le 18/02/2017 à 19:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Une batterie de voiture, c'est comme un ordinateur non branché. Au bout d'un certain temps, il faut recharger la batterie, avec un chargeur ou en roulant.
Je n'ai pas le stop & start mais, d'après ce que j'ai lu, il faut une batterie bien chargée pour qu'il fonctionne.
Ça me parait normal car si votre batterie est faible, vous risquez de rester sur place au redémarrage.
Le fait que le start & stop ne fonctionne pas pendant un certain temps n'est pas pénalisant, à mon avis.
Bonne route.t

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1borsalino60, le 18/02/2017 à 20:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Moi aussi je roule très peu avec ma DS 7000 maxi par an et quand je ne m'en sert pas je me ma batterie en charge sans la debrancher avec un chargeur electronique (il faut y mettre le prix) et je n'ai plus de soucis le stop et start fonctionne parfaitement quand je la reprend

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mahony, le 19/02/2017 à 18:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Hello

J’ai moi aussi raconté des problèmes avec mon Stop & Start. Après analyse de mon problème par le concessionnaire, le verdict est sans appel. Problème de batterie trop faiblement chargée. Après avoir bien roulé le problème a disparu. CQFD

Bien cordialementf

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
671 avis
Vos opinions sur CITROEN
16 débats
En cours...