Notice CITROEN DS4

Forum CITROEN DS4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/10/2016
à 15:33
Stop & start
Avatar thumb
suchetetdrk
27 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Sur ma DS 4, bien que le stop&start soit en mode " activé, " il ne remplit plus sa fonction.à l'arrêt .( le moteur continue de tourner )
Quelqu'un a-t-il rencontré ce même problème ?
Merci pour vos précieuses explications, et qu'elle solution avez-vous adoptée ?

Répondre
Réponse de Avatar0YannickB3476, le 31/10/2016 à 16:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Tout dépend du niveau de remplissage de votre batterie. Peu être celle ci est elle désuète.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexandreP2526, le 31/10/2016 à 16:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut ça fait ça quand la batterie est légèrement déchargé afin de l'économiser le temps qu'elle se recharge

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1borsalino60, le 31/10/2016 à 16:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Si la batterie n'est pas correctement chargée le start & stop ne fonctionne pas. je vois sur la mienne si je ne me serre pas de ma voiture pendant 1 semaine il faut bien une centaine de Kms avant que ça se remette en service

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuyG2180, le 31/10/2016 à 16:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

j'ai eu le même problème, je suis allé chez mon concessionnaire qui m'a rechargé la batterie : celle ci lorsqu'elle est en de ça de 80% de charge, génère ce phénomène sur le stop/start

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacomino30900, le 31/10/2016 à 16:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour pour ma pars cela venais de la batterie en fin de vie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HenriF4771, le 31/10/2016 à 16:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui cela arrive
1°) si le véhicule n'a pas rechargé la batterie suffisamment ou n'a pas roulé pendant quelques jours et la charge n'est pas a son maximum.
2°) l'age du véhicule est à prendre en compte et la durée de vie d'une batterie n'est pas éternelle
3°) selon la région où vous étés et les condition des premiers froids peuvent influencer le niveau de charge de la batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SarahB9922, le 31/10/2016 à 16:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. J ai actuellement le même pbl. J'ai fait vérifier la batterie. RAS. Je cherche toujours

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0All.4528, le 31/10/2016 à 16:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

NON JE N AI JAMAIS RENCONTRE CE ¨PROBLEME

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielG2240, le 31/10/2016 à 16:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu le cas il y a quelques mois, J'avais dépassé la date de maintenance prévue au bout de X mois mais pas au niveau kilométrique (alarme de service au démarrage) et le start and stop ne fonctionnait plus. Après avoir fait modifier le compteur de maintenance tout est redevenu ok. A voir si vous êtes dans ce cas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0yvess67, le 31/10/2016 à 17:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Si la voiture n'a pas roulé depuis plusieurs jours cela peut également arriver....le système ne fonctionne que si la batterie est au top de sa forme .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardB1564, le 31/10/2016 à 17:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Cela m'est déjà arrivé. Normalement, véhicule arrêté, au point mort, pied sur le frein ou non le moteur ne tourne pas.
S'il fait trop froid, le stop & start ne fonctionne pas (le moteur continue à tourné pour garder sa température de fonctionnement.)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FlorianM4484, le 31/10/2016 à 17:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Faut que votre température moteur ne sois pas froide
Et température extérieure ne sois pas negative

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelR6377, le 31/10/2016 à 17:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Le stop&start reste actif lorsque la température extérieure est soit trop élevée, soit trop basse. Le moteur continue alors de tourner pour assurer l'alimentation électrique nécessaire pour son refroidissement, la climatisation, ou toute toute autre fonction liée à la sécurité. Cela se produit notamment pour des températures negatives ou à peine supérieure à 0 degré, ainsi que lorsque la la température extérieure est élevée par par exemple au delà de 33 -34 degrés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabriceR2525, le 31/10/2016 à 17:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ,
désolé je n'ai plus ma DS4 et je n'avais pas eu ce problème !
bonne recherche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CyrilleA6998, le 31/10/2016 à 17:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour. Le stop and start ne fonctionne que dans certaines conditions identitées dans le livret. Une des conditions est le niveau de charge de la batterie. J'avais perdu la fonction pendant près de 2 ans avant de tomber en panne de batterie et de la changer. Depuis le stop and start fonctionnent de nouveau parfaitement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BaptisteL7384, le 31/10/2016 à 18:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Le star and stop ne se met pas en marche à chaque fois que vous êtes à l'arrêt. En fonction de différents facteurs il s'active ou pas. Dans tous les cas pour ne pas avoir de problème, un voyant vert fixe s'allume si star and stop enclenché et un voyant vert clignotant si stars and stop pris en compte mais pas enclenché.... si ce n'est pas le cas alr vous êtes bon pour une facture chez Citroën et c'est moins cool...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickP4110, le 31/10/2016 à 18:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir je n'ai pas eu ce genre de problème. Il faut se rapprocher d'un agent Citröen qui lui sera en mesure de vous fournir les renseignements,car ils ont un forum ou sont stockés tous les problèmes rencontrés. J'ai eu un souci avec mes amortisseurs avants, et cela était du à un défaut de fabrication. Ils ont été changé sous garantie.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianD4189, le 31/10/2016 à 19:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

C'est exactement le problème que j'ai sur la mienne et malgré un long parcours il ne redémarre pas .
Apparemment il faut changer la batterie bien que la voiture démarre bien le matin.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreF3875, le 31/10/2016 à 19:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je confirme qu'il s'agit d'un problème lié au taux de charge de la batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeN9045, le 31/10/2016 à 20:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Cela m'est arrivé. Passage au garage. Ma voiture à 3 ans pas de problème de batterie .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LoicA4840, le 31/10/2016 à 20:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour il ne fonctionne pas parce que vous avez certainement la climatisation ou le chauffage qui est en marche et que la température de l habitacle ne correspond pas à celle demandée
Et si il fait moins de 4 degrés à l extérieur il se peut qu'il ne fonctionne pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelG9751, le 31/10/2016 à 21:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Effectivement, il peut arriver que le stop&start ne fonctionne plus. Dans mon cas, c'était parce que la batterie etait déchargée après beaucoup de circulation en ville. Il faut la recharger avec de la circulation sur route. Cela peut aussi arriver si la batterie est en fin de vie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JackyL9012, le 01/11/2016 à 05:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
C'est peut-être normal, si la température extérieure est trop froide le moteur ne s arrêtera pas toujours.Si vous avez enclencher la clim pareil.
Maintenant peut être un défaut à voir.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardetdominiqueM2891, le 01/11/2016 à 09:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

En cas de forte chaleur extérieur le système se désactive pour que le moteur fasse circuler le liquide de refroidissement le véhicule étant a l’arrêt;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GeorgesS5124, le 01/11/2016 à 10:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Si la batterie n'est pas correctement chargée le start & stop ne fonctionne pas. Il faut faire quelques Km et cela marche, mais il ne faut pas que la batterie soit en fin de vie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentV7857, le 01/11/2016 à 14:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je n'ai pas rencontré ce problème pour un véhicule mis en circulation en novembre 2011...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielV6752, le 05/11/2016 à 12:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Effectivement, il arrive parfois que le moteur continue de tourner lors d'un arrêt. Cela est rare mais parfois je constate le problème. N'utilisant pas souvent mon véhicule ( 4ans 1/2 pour 47000 kms ), je n'ai jamais posé la question à mon garage lors des révisions. Merci pour les réponses car maintenant je vais surveiller ma batterie

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
671 avis
Vos opinions sur CITROEN
16 débats
En cours...