Notice CITROEN DS4

Forum CITROEN DS4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/09/2016
à 16:32
Pb essuie glace
Avatar thumb
jp6060
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je suis possesseur d'une DS4 so chic 115cv de 2012. Aujourd'hui en passant un coup de peau de chamois sur le véhicule, l'essuie glace avant s'est mis subitement en marche en continu, les clefs se trouvaient alors dans le véhicule mais pas sur le contact. N'arrivant pas à les stopper en activant les leviers de commande, jai voulu démarrer le véhicule pour voir si j'arrivais à reprendre la main, impossible de démarrer la voiture, contact mis, tableau de bord allumé mais pas de reaction du démarreur. En désespoir de cause, j'ai débranché et rebranché la batterie et tout était rentré dans l'ordre.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre de problème ? Par avance, je précise que je ne crois pas à l'intervention d'un fantôme, merci de votre contribution

Répondre
Réponse de Avatar1max34690, le 17/09/2016 à 17:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bof.......petit bug informatique si tout refonctionne c'est le principal ce qui est bizarre c'est que les essuis glaces fonctionnaient sans le contact
Je sais que sur la ds4 il y a une fonction spécifique pour remplacer les balais
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1beric58, le 17/09/2016 à 17:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Sur le même modèle j'ai eu un souci identique en 2013 non pas avec les essuie glaces mais avec les vitres électriques. En faisant la même manipulation tout était également revenu en ordre et en 3 ans de temps ce souci n'est jamais revenu. Pas de panique ! Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DAN13000, le 17/09/2016 à 19:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Je n'ai pas eu ce problème d'essuie-glace sur ma THP 200 so chic de 2011. Par contre le fonctionnement des accessoires sans avoir mis le contact n'est pas surprenant. En effet, vous avez la possibilité d'ouvrir les vitres en restant appuyé sur la commande d'ouverture des portes, ce qui est pratique lorsqu'il fait très chaud et qu'on ne veut pas entrer immédiatement dans le véhicule surchauffé.
Cela dit, je connais bien les bugs (bogues) informatiques et je pense qu'il y en aura malheureusement de plus en plus vu le niveau de sophistication des véhicules modernes. Même les F1 connaissent ces problèmes...
La solution universelle restant le reset en débranchant la batterie.
Bonne route à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marymer, le 18/09/2016 à 12:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

il s'agit d'un bug connu par citroen il faut passer au garage et faire supprimer ce problème

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
671 avis
Vos opinions sur CITROEN
16 débats
En cours...