Notice CITROEN DS4

Forum CITROEN DS4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS4, il sont là pour vous aider !

12108 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/01/2013
à 11:29
Probleme d injecteur
exterminateur
14 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour a tous jai des problemes d injecteur sur ma ds4 et le concessionnaire citroen ma dit qu il fallait changes les 4 car soit disant le diesel que je mettais n etait pas bon pourtant je me fournis chez un grand distributeur et j aurai voulus savoir si d autres que moi avait eu ce probleme merci

Répondre
Réponse de Avatar1prouvencau, le 17/01/2013 à 13:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pour ma part pas de souci du côté des injecteurs. Ta voiture est elle encore garantie ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LouisBlanc, le 17/01/2013 à 13:44
1

Bonjour
Il est vrai qu'aujourd'hui, sur un Diesel, lorsqu'il y a un injecteur défaillant, il faut changer les 4.
Maintenant vous dites "grand distributeur" pour votre carburant, ça veut dire grand supermarché ou grande marque de carburant. Les Diesel d'aujourd'hui sont très performants, mais cela nécessite une mise au point très pointue avec des organes mécaniques, électroniques et électromécaniques (comme les injecteurs) très sophistiqués.... et pour votre cas un "mauvais carburant" peut entrainer des dégâts sur les injecteurs. Il est plutôt recommandé de prendre son gasoil chez des pétroliers, et non en supermarché.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LouisBlanc, le 17/01/2013 à 16:46
1

Si la voiture est encore sous garantie, voir en concession, ça doit être prit en charge. Si c'est bien les injecteurs, et qu'elle n'est plus garantie, il faut sortir les mouchoirs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Karoq81, le 17/01/2013 à 20:34
1

Si la voiture est garantie et qu'il change les 4, pas de problème. Si vous n' été plus en garantie, j'ai eu le problème par sur ma DS4 mais sur le c3 et c'est vrais que Citroën voulais me changer les 4. Je l'ai amenais chez un diéséliste, il a testé les quatre injecteur et na remplacé que celui qui c’était grippé.Depuis j'ai fait 80000 km sans problème et le coût de l'intervention était de l'ordre de 700€ a la place de 2000€

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1prouvencau, le 18/01/2013 à 08:43
1

Voilà tout est dans la réponse du dessus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LouisBlanc, le 18/01/2013 à 10:01
1

Oui, mais ça dépend du modèle d'injection... sur DS4, ce sont les dernières générations d'injection Diesel. Sur un modèle C3, s'il est un peu ancien, le problème n'est pas exactement le même.... mais vous pouvez toujours essayer, je vous souhaite que ce soit possible. Tenez nous au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1exterminateur, le 18/01/2013 à 11:29
0

re bonjour pour repondre a vos questions ma ds4 est sous garantie constructeur et la maison citroen me dit que la garantie ne sera pas accepter et je sais plus quoi faire a part sortir mes mouchoirs pour pleurer en sachant qu un injecteur coute 700 euro l un merci de vos reponses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1iguacu, le 18/01/2013 à 11:51
1

Bonjour,

Quel modèle votre DS4???? Kilométrage et surtout faites vous de longs trajets ou beaucoup de petits trajets????

Personnellement j'ai eu il y a qq années un pb similaire avec une CLIO DIESEL et il m' a été dit que la cause problable pourrait venir du fait que je faisais uniquement de petits trajets....D'autre part, il y avait un léger cliquetis au ralenti et mon garagiste m'avait demandé où je m'approvisionnais en carburant. A l'époque j'allais uniquement dans les grandes surfaces.

Depuis pour tous mes véhicules achetés diesel ( toutes marques) je m'approvisionne systématiquement chez les distributeurs de grande marque. Pas de pb.
Evidemment, ce n'est pas une garantie absolue....
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1prouvencau, le 18/01/2013 à 13:47
1

Pour moi c'est à eux de prouver que cela du GO, car c'est leur garantie qui est en jeux si vous êtes sur de votre fait sur le GO. A mon avis cela va être long mais il faut tenir quitte à payer un expert par votre assurance perso qui peut être gratuit selon le niveau d'assurance..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LouisBlanc, le 18/01/2013 à 16:39
1

Bonjour

Votre véhicule est encore garanti, alors ne lâcher rien.
Le constructeur vous a vendu un véhicule qui doit fonctionner avec tous les carburants qu'on trouve sur le marché (Diesel bien sûr). Il doit prendre en charge la réparation... et il la prendra, c'est votre garagiste qui n'est pas un professionnel correct.
Cela dit, il est sur que les carburants de supermarché sont de moins bonne qualité que ceux des pétroliers. Même si le cout est supérieur, vous vous y retrouverez à long terme...... mais pour l'instant, changer de pompiste, et tenez bon auprès de votre garagiste pour faire valoir votre garantie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1exterminateur, le 19/01/2013 à 13:44
1

re bonjour a tous et merci pour vos reponses surtout que mon vehicule a 4500 km et je parcourre juste 40 km par jour pour un 1.6 l hdi il es fragile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1prouvencau, le 20/01/2013 à 08:23
0

Re bonjour en même temps en ne faisant que 20kms par jour cela valait il le coup de prendre un diesel quand on il faut entre 20.000 et 25.000 kms par an pour rentabiliser et amortir un diesel. Mais là n'est pas la question. c'est à eux de montrer la preuve que cela vient du GO. S'ils ne le peuvent la voiture est garantie donc.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LouisBlanc, le 20/01/2013 à 18:46
0

Et si en plus on compte le prix d'entretien, ça monte vite à 35000 km par an pour absorber le surcout d'un modèle Diesel. Sans compter les vrais probables après 100000km.
Autrement il va être vraiment très difficile au garage de prouver que votre gasoil était de mauvaise qualité, car la "qualité supermarché" est considérée conforme... en espérant bien sûr que vous n'ayez pas fait l'erreur de mettre du super.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ALROBWIN, le 19/02/2013 à 17:51
1

j'ai eu un soucis de cliquetit important resolu en refaisant l'apprentissage des injecteurs au garage citroen

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
6 ans 1 mois
Avis consommateur
671 avis
Vos opinions sur CITROEN
16 débats
En cours...