Notice CITROEN DS4

Forum CITROEN DS4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/10/2016
à 20:38
Start and stop
Avatar thumb
ChristianD4189
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le start and stop ne fonctionne plus, Est ce une panne onéreuse auquel cas je m'en passerai Si quelqu'un a eu ce problème merci pour les renseignements

Répondre
Réponse de Avatar0MarieclaudeG7176, le 24/10/2016 à 10:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pas de pb , le mieux est de demander un devis en garage? Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SpamsAlex, le 24/10/2016 à 11:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, est-ce qu'il le fait tout le temps? Car je sais que si la voiture est "froide", il peut ne pas se mettre en route pour pouvoir alimenter la clim ou chauffage...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0suchetetdrk, le 24/10/2016 à 11:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Le stop&start n'apporte pas d"économie majeur Par contre il met à contribution l'alternateur,sa courroie, les galets etc .... Résultat des courses 350 € de réparation à 60 000 km. Je ne m'en sers plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelP9409, le 24/10/2016 à 11:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, votre question est peut-être incomplète. Est-ce une panne totale ou intermittente ?
- panne totale : le bouton "ECO off" doit être éteint, il m'est arrivé de l'allumer accidentellement en nettoyant le tableau de bord.
- le "start and stop" ne fonctionne pas lorsqu'il y a une demande importante de chauffage ou de clim et cela se passe souvent à l'arrêt.
A mon avis personnel le "start and stop" ne résoud pas le problème de pollution.
Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SergeM2643, le 24/10/2016 à 12:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, en fait ce n'est pas une panne. Quand on fait des petits parcours ou des démarrages fréquents le système se déconnecte. Il se remettra en marche quand les paramètres de charge seront atteints. Sur la mienne qui ne totalise que 25mkm pour 3a c'est fréquent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AgnesL9181, le 24/10/2016 à 13:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai le start and stop sur une ds3 je n'ai pas de problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacomino30900, le 24/10/2016 à 14:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour pour ma pars venais de la faiblesse de la batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalC4846, le 24/10/2016 à 14:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si vous faites trop de ville au ralenti ou pas très vite les filtres s'encrassent et le start and stop ne fonctionne plus, dès que vous allez faire un grand parcours, celui ci va refonctionner. Cela fait plusieurs fois que ça m'arrive. Faites déjà cet essai, ça ne coûte rien....
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleB7409, le 24/10/2016 à 17:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il s'agit probablement de la batterie qui est faible, nous avons eu le problème et c'était bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentM3035, le 24/10/2016 à 18:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est sans doute un réglage avec passage de "la valise" qui ne devrait pas être onéreux. Personnellement je le désactive au démarrage, car je pense que c'est plus nocif à la mécanique notamment l'alternateur. Quant au bénéfice pour l'environnement, je suis septique et rien n'a été prouvé. Le Start/Stop est à mon avis un argument de bonne conscience et sans plus ! Si on veut se donner bonne conscience, on pourrait, on devrait faire les petits déplacements à pied ou à vélo, mais ça c'est une autre histoire...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NORT33, le 25/10/2016 à 13:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Est-ce que le voyant start and stop clignote, si oui c'est que tous les paramètres ne sont pas remplis pour qu'il fonctionne: batterie un peu faible, grosse demande de chauffage ou de clim..., des que tous les paramètres seront ok il fonctionnera de nouveau

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
671 avis
Vos opinions sur CITROEN
16 débats
En cours...