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15/02/2013
à 19:53
Carnet d'entretien virtuel
Avatar thumb
citronsinonrien
9 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il réussi à activer le carnet d'entretien virtuel que propose gracieusement Citroën à tout possesseur de DS5 (nécessite d'ouvrir un compte sur le site mycitroen.fr) ?
Si oui, est-ce que ça fonctionne ?
Bon week end.

Répondre
Réponse de Avatar1marcuskaramba, le 15/02/2013 à 21:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je n'y suis pas encore arrivé. J'ai acheté la voiture d'occasion et la concession n'a pas renseigné mon e-mail lors de la revente. Il faut passer par la case Citroen et leur envoyer le mail, la copie de la carte d'identité et le numéro de châssis. Bon courage, car ils sont lents à la détente. Ils se permettent cette lenteur vu la gratuité du service. Pas top, comme attitude ...

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Réponse de Avatar1citronsinonrien, le 15/02/2013 à 22:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci marcuskaramba pour ces précisions.
Cela confirme (malheureusement) ce que j'avais entendu dire...

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Réponse de Avatar1Erevan69, le 15/02/2013 à 23:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Il faut effectivement téléphoner au service commercial Citroën qui vous envoie ensuite ce mail:

Bonjour Monsieur X,
Nous vous remercions pour votre message et de l'intérêt que vous portez à AUTOMOBILES CITROËN.
Pour profiter des Services CITROËN eTouch, nous vous remercions de bien vouloir nous retourner par courrier, à l'attention d'AUTOMOBILES CITROËN, Service Relations Clientèle, 6 rue Fructidor, 75835 PARIS Cedex 17, ou par courrier électronique à rlc@citroen.com, les 3 éléments suivants :
- Copie de la carte grise définitive du véhicule,
- Copie de la carte d'identité du titulaire (documents qui devront être au même nom),
- Votre adresse e-mail (dans le corps du mail).
Dans cette attente, nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

Ensuite, il faut attendre et cela peut prendre plusieurs semaines.

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Réponse de Avatar1Nicotyph, le 16/02/2013 à 07:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour ma part, tout à été fait. Néanmoins, les 30 jours écoules, cela ne fonctionne pas.
Dommage.

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Réponse de Avatar1Lezardiere, le 16/02/2013 à 08:38
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Cela fonctionne trés bien.Pour cela il faut programmer sur internet,son pédigré et même une photo de son véhicule,pour moi une Hybride,Sport Chic.Un seul problème,la roue galette achetée un supplément ne peut pas se monter,contrairement à la page 207 de la notice,l'étrier de frein empêche le montage.

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Réponse de Avatar1citronsinonrien, le 16/02/2013 à 10:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc suivre la procédure détaillée par erevan69 et vous tiendrai informé des résultats...

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Réponse de Avatar1petrocorian, le 16/02/2013 à 10:53
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
Oui, j'ai activé le service Citroën ETOUCH en respectant la procédure, mais cela fonctionne mal, je relance systématiquement le service client Citroën afin que les mises à jours se fassent régulièrement ce qui n'est pas le cas.

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Réponse de Avatar1Erevan69, le 16/02/2013 à 12:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il peut arriver effectivement que cela fonctionne bien et même directement sur le site, mais d'après mes informations cette situation est plutôt rare. Si vous avez acheté votre voiture par l'intermédiaire d'un mandataire par exemple, vous devrez obligatoirement suivre la version longue.

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Réponse de Avatar1citronsinonrien, le 01/03/2013 à 20:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai suivi la procédure détaillée par Erevan69 et 10 jours après ma demande formulée par mail, je reçois cette réponse de Citroën :

Nous avons bien reçu votre demande d'activation de l'offre de service CITROËN eTouch. Nous procédons actuellement à l'identification du numéro de châssis de votre véhicule et de votre adresse e-mail.

L'activation peut prendre de 1 à 30 jours ; par la suite, la mise à jour des données sera réalisée une fois par semaine.

Vous pouvez dès à présent :

- Créer votre espace personnel MyCITROËN (http://www.citroen.fr/mycitroen/).
Attention : votre adresse e-mail doit être la même que celle utilisée lors de l'activation (carrier.gilles@gmail.com).

- Prendre connaissance du Guide d'activation des services eTouch pour finaliser l'activation des services:
http://www.citroen.fr/Resources/Content/FR/03_services/assistance_information/eTouch/MyCITROEN_Guide_eTouch_2012.pdf


Merci de votre confiance.

Bien cordialement.

L'équipe CITROËN eTouch France
Relations Clientèle CITROËN.
Tel : 09 69 39 18 18 (coût d'un appel local)
Ouvert du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 8 heures à 19 heures

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