Notice CITROEN DS5

Forum CITROEN DS5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS5, il sont là pour vous aider !

4901 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/02/2013
à 17:04
Ds5 -train arrière
Keiflin
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Ma DS5 a 7000 kms - Elle chasse à l'arrière au moindre défaut de route, même en ligne droite. Bruit surtout côté droit arrière. Problème nettement moins sensible en étant en charge 4 personnes. Cela dès le début de l'acquisition. Quelqu'un a-t-il le même problème? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Geraluc, le 13/02/2013 à 18:05
1

Bonjour je possede une DS sochic bmp et j'ai le meme probleme au niveau du bruit da l'avant train cote droit le concessionnaire a verifier graisser et a rendu la voiture en me disant que maintemant tout est normal mais le bruit continu !!! je vais retourner voir le concess.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dodo6969, le 13/02/2013 à 18:34
0

Bonsoir,

Désolé, je ne peux vous aider car je n' ai pas ce problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kris51, le 13/02/2013 à 19:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

désolé, j ai 15000 kms et sa tenue de route est irréprochable.
Néanmoins seul les fixations (sur des silent bloc) détérioré ou une jante voilée peuvent, me semble t il, expliquer cela.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mthdmthd, le 13/02/2013 à 19:14
0

Bonjour, l'amortissement arrière à vide est assez sec. Cela peut donner l'impression de chasser sur des routes bosselées. Personnellement en jantes de 18 pouces,je pense que le phénomène doit être encore pire en 19 pouces... mais on est dans le ressenti, elle tient très bien le pavé!
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aups83, le 13/02/2013 à 19:57
0

Bonsoir
Tenue de route irréprochable, rien a dire, tres sécurisante, le seul pb, mais qui n'a rien a voir avec ce post, c'est le petits bruits de frottement du plastique des portes et de la console du toit.
c'a m'énerve au + haut point !!!!!!!!!!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ds5capi, le 14/02/2013 à 00:57
0

Bonsoir,
j'ai la DS5 depuis 3 mois, et la tenue de route est irréprochable, et pas de bruits anormaux. par contre il est vrai qu'avec les roues de 19' , surtout à basse vitesse, la suspension percute, et comme le volant n'a pas un point dur au centre on peut avoir le sentiment de flottement par moment. Mais à mon avis ce n'est qu'un ressenti dans le volant, qui s'estompe avec l'habitude.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0foncenet, le 14/02/2013 à 09:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé je n'ai pas ce problème avec DS5 sochic pneu 19''.
Je confirme le petit bruit de la console de toit, le bruit s'arrête grâce "au coup de poing magique", mais cela est très désagréable pour une voiture de ce prix.
Autre pb, j'ai l'ouverture et fermeture avec la main qui ne fonctionne plus sur la porte conducteur......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1artam, le 14/02/2013 à 12:23
0

Bonjour à tous,
Réponse à Keiflin et aux autres. L'arrière de DS5sportchic 200 THP semble effectivement se dérober vers la droite lors de passages sur les défauts routiers. Ressenti à plus de 120 Kmh et roues de 19, conducteur seul à bord la majorité du temps, 3000 Kms. Renseignements pris au garage "c'est normal, c'est la suspension qui est très ferme + les roues de 19". C'est désagréable et pas rassurant. Autre sujet : aucun grincement à la console de toit pour l'instant; c'est déjà suffisament énervant avec les portières. Bonne route à tous. Artam

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Keiflin, le 14/02/2013 à 15:59
0

Merci pour votre réponse la voiture est une So chic 163 Ch montée en 19 pouces. Depuis la monture des pneus neige Alpin 17 pouces je trouve une petite amélioration. J'ai contacté un agent Citroën, ce dernier n'a rien trouvé d'anormal en faisant l'essai. Il est vrai que la suspension est dure mais j'en avais l'habitude avec les voitures allemande depuis 40 ans. Il y a une différence énorme.
Après montage des roues 19 pouces d'origine je contacterais à nouveau Citroën. A bientôt !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOPICK, le 16/02/2013 à 08:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Même soucis, au début quelques frayeurs mais on s'habitue. Je me suis même demandé si ils n'avaient pas dimenssionné le train arrière en fonction du poid des batteries de l'hybride tellement c'est raide. En tous cas en 19'' modèle sport chic 160, la tenue de route est très correcte et je roule très, très, très vite. Enfin faite vérifier quand même.
J'appréhendais la conduite sur la neige, mais pas de soucis, même agréablement surpris, avec des pneus d'origine été (19000 km). Concernant le bruit arrière droit, en huit mois toujours pas localisé, faut retourner chez Citron. Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jplapierre, le 10/10/2014 à 22:20
0

Bonsoir
J'ai le même problème que vous, ma voiture chasse de l'arrière au moindre défaut de la route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Keiflin, le 11/10/2014 à 18:57
0

Bonjour,
Je possède une DS5 So Chic 160 Aut. depuis mai 2012 - 22000 kms j'ai exactement le même
phénomène depuis le début . J'avais pris contact avec l'agence Citroen à plusieurs reprises, en fin de compte il m'ont remplacé les deux amortisseurs arrière, les bruits ainsi que la tenue de route à l'arrière est toujours problématique. Il est vrais qu'en étant chargé le bruit est atténué. Il parait que les amortisseurs (Sachs) sont actuellement montés d'office et qu'il y aurait amélioration. Je ne suis plus sous garantie.
Bon courage pour la suite .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jplapierre, le 11/10/2014 à 20:21
0

Bonsoir
Merci de votre réponse, le garage a constaté et reconnu le défaut de tenue de route. Plusieurs contrôles ont été fait, rien trouvé d'anormal. J'attends des nouvelles de Citroën, Je sens qu' il va falloir se battre.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
5 ans 5 mois
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur CITROEN
7 débats
En cours...