Forum CITROEN EVASION

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN EVASION, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre CITROEN EVASION sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/08/2017
à 23:22
Alimentation autoradio evasion 2001
Avatar thumb
b.gr33243451
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai remplacé mon autoradio d'origine (bloqué sur code) par un autre acheté neuf.
Après connexion par les prises nominales, l'autoradio fonctionne très bien mais je perds tous les réglages dès que je coupe le contact.
merci

Répondre
Réponse de Avatar0s.be26531555, le 25/08/2017 à 09:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, sur le faisceau de fils il y a en a un qui donne une alimentation permanente à l'autoradio en plus de l'alimentation normale ( généralement rouge ) qui elle se coupe quand on tourne la clé . Quand l'alimentation permanente n'est pas branchée les réglages sont perdus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0s.be26531555, le 25/08/2017 à 09:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le code de l'autoradio bloqué se retrouve auprès d'un concessionnaire sur présentation de la carte grise , généralement gratuitement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joumpy, le 25/08/2017 à 09:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est assez simple sur le principe.
l'autoradio nécessite un +12V permanent pour sa mémoire et il n'a qu'un +12V après contact donc il perd sa mémoire à chaque coupure de contact.
Dans les faits, il se peut que ce soit simplement une prise de la mauvaise génération et que +12VAPC et +12VP soient intervertis.
Il faut soit modifier une prise (la mâle ou la femelle), soit tirer un fil et faire un pontage...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0s.be26531555, le 25/08/2017 à 09:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sur le schéma ci-après, le fil est repéré en jaune

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0biec54614351, le 25/08/2017 à 11:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il aurait été plus simple de demander le code de déblocage à 4 chiffres dans une concession Citroën

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0eric62451215, le 26/08/2017 à 14:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je confirme que sur ce véhicule, le + permanent et le + contact sont inversés. Mais dans mon cas, il me semble qu'il y avait quelque chose de prévu au niveau de la prise de l'auto-radio pour faire l'inversion facilement...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sylv46621626, le 30/08/2017 à 11:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il faut acheter un adaptateur chez Nor--to!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
97 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...