Forum CITROEN EVASION

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN EVASION, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre CITROEN EVASION sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/07/2018
à 12:51
Pompe injection lucas epic défectueuse
Avatar thumb
brou21652232
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,J'ai une evasion 2,1TD de 1999 donc la pompe d'injection donne des signes de faiblesses par moment. J'aimerai savoir comment procéder à un échange ou la remttre à neuf avec le meilleur rapport/qualité prix possible.Y-a t'il des personnes suceptibles de m'aider dans cette démarcheMerci d'avance à vous

Répondre
Réponse de Avatar0domi36612136, le 16/07/2018 à 10:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,  Quels sont les symptômes ?  il se peut qu'une électrovanne accessible soit en cause, réparable sans dépose et sans remise à neuf

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean63156424, le 16/07/2018 à 10:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, s'il s'agit de là pompe qui injecte le diesel lors de là mise de contact , elle est vissée sur le réservoir. On trouve de nouvelles pompes sur les sites internet de fournisseurs. Pour la changer, il faut un pont où une fosse car il faudra démonter le réservoir après l avoir vidé (la présence d'une aide peut être apprécié pr la froisser et le remontage) Attention au démontage de là pompe car la bague qui est vissée et très fragile. Il existe de bons tutos sur youtube. Je ne les ai plus en tête car il y a longtemps que j'ai fait cette manip. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0domi36612136, le 16/07/2018 à 11:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Jean doit confondre avec le 2.0HDI, car le 2.1TD n'a pas de pompe dans le réservoir à carburant. L'aspiration dans le réservoir est réalisée par la pompe Lucas EPIC. C'est une injection mécanique à contrôle électronique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gpgo11546236, le 16/07/2018 à 11:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BONJOUR--Désolé c'est un 2litres i essence gaz que je possède! cpdt je connais aussi le 806 TD pour en avoir un sous la main en ce moment-avant de mettre en cause la pompe d'injection elle-même il faut épuiser tout ce qu'il y a autour :filtres -prises d'air -électrovannes-injecteurs-car une pompe d'injection sauf accident(eau,particules qui passent le filtre etc...)-c'est du costaud;bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0brou21652232, le 16/07/2018 à 12:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à Jean et Domi.@JeanJe ne cherche pas à faire le démontage moi-meme. Simplement avoir des contacts pouvant m'aider à la fois dans la confirmation du diagnostic et dans le remplacement ou la remise à niveau. J'ai déjà eu un 1er avis d'un garagiste en qui j'ai totalement confiance mais qui eest surbooké. Pour lui il faut change la pompe d'injection, mais cela n'est pas très viable compte tenu du cout et de l'age du véhicule@DomiLes symptomes cale de temps en temps à l'arrêt (au feu rouge par exemple). Le redémarrage ne pose pas de problème particulier.Quelquefois lors d'une acceleration forte broute égalementA quelques ratés en cours de roulage.Peut-être remplacement simple d'une électrovanne serait suffisante ? A quell cout ?Merci à vousHenri

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean61636115, le 16/07/2018 à 12:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

normal maladie de l evasion vers 200000 km 250000 km la pompe d injecton donne des signe de faiblesse sur la mienne 210000 km refection de la pompe et reparti comme en 14 actuelement 310000 elle fonctionne comme une jeune fille reparation effectue par mon garagiste je suis sur secteur saint malo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0domi36612136, le 16/07/2018 à 17:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Henri,  ta descrip-tion des symptômes me fait penser à un problème d'électrovanne d'avance (que j'ai d'ailleurs eu sur mon Evasion). Je te suggère de chercher sur internet avec les mots clé " Lucas EPIC  électrovanne avance " .  Tu pourras corroborer les symptômes et peut-être trouver des tuto de réparation Bon courage Dom

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0brou21652232, le 18/07/2018 à 13:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci à tous pour les renseignements@Jean : aurais-tu un ordre d'idée du tariff pour faire la refection de la pompe ? J'ai un 1er contact avec un internaute qui me propose cela pour environ 750¬ - port compris car il n'est pas en region parisienne - Il faut ajouter à cela la main d'oeuvre  démontage/remontage  de la pompe par mon garagiste.@Domi - Mon garagiste ne m'as pas parlé de remplacer simplement l'électrovanne d'avance. Je peux lui en parler, car je ne pense pas faire l'intervention moi-meme. J'ai regardé rapidement et en terme de cout pièce detaches ça tourney autoru de 60¬~80¬ auquels il faut rajouter le main d'oeuvre (je pense ente 30mn et 1h de main d'oeuvre). As-tu de ton coté effectué cette action suite à un pb de pompe injection ?Henri

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
97 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...