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27/02/2013
à 12:13
Desinstallation du dispositif anti-demarrage electronique
Avatar thumb
escandrosso
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous ! merci de votre présence sur ce forum et de votre aide précieuse. Je viens d'acquérir un jumper 2.5 L de 2001, étant un bricoleur touche-à-tout et désireux de me débarrasser au maximum de l'électronique présente dans ce fourgon et qui n'est pas fondamentale pour sa bonne marche, il me faudrait un schéma électrique détaillé (introuvable sur les revues techniques), afin de mener à bien mon entreprise, merci à vous tous de votre attention (n'ayez pas peur de mon audace, ce que je veux faire est réalisable étant donné que j'ai quelques notions d'électronique et que je suis électronicien de métier) à bientôt ERIC DE BRETAGNE

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Réponse de Avatar1bour1383, le 27/02/2013 à 12:41
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

j'ai eu le même problème quand j'ai changé le moteur de mon jumper 2.5D pour un 2.5tdi de 2000. en fait sur le DK5 il suffit de supprimer le boitier qui est sur la pompe à injection et d'alimenter la soupape de pompe directement par un + après contact. Sur les anciens modèles c'est le + qui coupé par un relais asservit à une clé si tu mais la clé de déverrouillage d'antivol tu démarre sinon pas de + sur la pompe et donc pas d'injection. Il est possible que tu sois obligé de changer la soupape électrique sur la pompe sinon essai avec un plus si tu entends la soupape coller c'est bon tu démarre sinon bon a changer.

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Réponse de Avatar1escandrosso, le 27/02/2013 à 17:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour ta réponse rapide, je vais t'expliquer : le boîtier de code en relation avec la clé se trouve à proximité du néumane (je ne sais pas si c'est comme ça que ça s'écrit)et non sur la pompe, je voudrais supprimer le boîtier jaune de code (clé) et le relais qui commande l'électrovanne, si toutefois je ne me trompe pas dans le déroulement, sais-tu par ailleurs où je peux trouver un schéma car j'aimerais bien avoir une autonomie dans le domaine électrique, merci à toi, Eric

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Réponse de Avatar1bour1383, le 27/02/2013 à 18:20
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

en sur la colonne de direction tu as un boitier antidémarrage qui sert d'interrupteur pour alimenter la pompe avec un + après contact.
Sur mon moteur c'est la liaison entre ce boitier et la pompe qui était coupée. Donc pour démarrer j'ai alimenté directement la pompe avec un + batterie sur la pompe et j'ai déconnecté tout le dispositif antivol et ça marche . dès que je remets la connexion je ne démarre pas ou si tu n'as pas de pompe roto ou bosch alors il faut voir le boitier ECU avec le code a 4 ou 5 chiffre mais c'est la version HDI et 2.8l (j'ai aussi ce modèle et c'est bien plus compliquer dans ce cas il faut télé coder le boitier avec des softs particuliers) laisse tomber le NEIMAN alimente avec un fils direct + batterie sur la soupape de la pompe et tu l'entends s'ouvrir et ce fermer, c'est comme ça qu'on la contrôle sinon c'est qu'elle est morte= clé de 24 on dévisse et on en mets une neuve en faisant attention au cours circuits ça fait des étincelles dont prudence car la il n'y a pas de fusible: commence par poser le côté vanne électrique et après tu alimente par la batterie + et tu écoute. si elle se ferme tout est OK et tu auras de la pression dans les injecteurs en dévissant un tube tu vois si ça pisse après la purge du circuit sinon faut voir pourquoi le GASoil n'arrive pas voir le filtre puis le réchauffeur qui fuit( tu relie les deux tubes d'entrée par un pontage en tube coudé bien étanche pour éliminer le réchauffeur)

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Réponse de Avatar1escandrosso, le 27/02/2013 à 19:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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Ok merci j'ai bien compris, je vais tester tout ça, bonne soirée à bientôt et merci de ton aide Eric

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Réponse de Avatar1escandrosso, le 05/03/2013 à 20:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

MAIL POUR BOUR 1383 bonsoir à toi, je me suis penché sur le système de codage et je me suis retrouvé devant 2 ELCTROVANNES !!! une en-dessus et une en dessous de la pompe, donc à ton avis laquelle des deux est commandée par le système de codage ? Merci de ton aide, d'autre part sais-tu comment faire pour rentrer les renseignements sur le site concernant par exemple pour toi il y a écrit : expert utilisateur depuis plus de 5 ans, bonne soirée à toi, Eric

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