Notice CITROEN NEMO

Forum CITROEN NEMO

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN NEMO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/09/2017
à 15:45
Avis conduite
Avatar thumb
Marcel558
18 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je souhaite savoir si la nemo combi 1,4 Hdi 70 attraction est une voiture agréable, maniable à conduire et si le moteur est souple. Merci

Répondre
Réponse de Avatar0HenriK9757, le 26/09/2017 à 16:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le NEmo est agreable a conduire pour une conduite "pepere"
Le vehicule possede de nombreuses options et l'habitacle est tres bien concu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristineD1125, le 26/09/2017 à 16:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je possède une némo diesel de 2012, je lui reproche une suspension très dure type camionette , un peu pénible pour des longs trajets, peut-être ont-ils amélioré la suspension depuis !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChantalB7865, le 26/09/2017 à 16:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je possède un Némo depuis environ 4 ans ,et pour ma part je suis satisfais de l'utilisation de celui çi. Je fais environ 10000kms par ans avec. Je peux donc dire que c'est un véhicule interessant pour sa catégorie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LilianeB3036, le 26/09/2017 à 17:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui à vos questions. Mais chez nous c'est un véhicule secondaire donc nous n'accordons sans doute pas la même importance à ces points que s'il s'agissait du véhicule principal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean12212162, le 26/09/2017 à 17:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour voiture intéressante j' habite les Landes où tout est plat..! Des réserves si vous habitez la montagne ou une région identique...A part ça je vous la recommande....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieagnesC1542, le 26/09/2017 à 18:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour moi c'est une voiture irréprochable et je fais de la route avec. C'est bien sur un peu plus bruyant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0phil33621335, le 26/09/2017 à 19:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,je confirme ceux que les autres disent ,C'est une bonne voiture pepere .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueF5885, le 26/09/2017 à 19:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon épouse et moi sommes très satisfaits de ce nemo. Le petit 1.4 est vaillant. On est assis un peu haut ce qui est agréable. Le combi avec ses sièges ar 2/3 1/3 est pratique. Malgre tout ce n'est pas une routière même si les longs trajets sont tout à fait faisables. Pour des trajets plus longs nous lui préférons nettement notre 207 sw vti 120.
Côté consommation 5 à 5,5 l au cent sur de courts trajets en campagne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleR1918, le 26/09/2017 à 21:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai un Nemo depuis presque 2 ans, j'en suis satisfaite. Ses points faibles (par rapport à la Berlingo que j'avais avant) sont la taille plus petite (coffre, réservoir, ...) et aussi la suspension un peu raide. Mais c'est une voiture sympa sinon.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jbar16423351, le 26/09/2017 à 22:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est un utilitaire, donc il ne faut pas s' attendre à conduire un véhicule de luxe. Il n'en reste pas moins que dans sa catégorie le Némo est très satisfaisant notamment en fiabilité. très facile à conduire et maniable. Consommation sobre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean46546524, le 27/09/2017 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

mon épouse avait "flashé" sur le modèle essence (je l'appelle son camion). Elle roule très peu. pour l'avoir conduite, je peux dire qu'elle est agréable à conduire, son défaut est la consommation d'essnce élevée, mais le modèle actuel est peut-être plus sobre (notre Némo a plus de 6 ans).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GhislaineS4191, le 27/09/2017 à 14:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Vehicule poussif et garde au sol beaucoup trop basse.Pas question d aller sur des chemins.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CatherineS2673, le 27/09/2017 à 17:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moteur un peu faible sur le 1.4

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcC8306, le 27/09/2017 à 18:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai un Nemo combi 1.4 essence (sans finition, c'est le premier modèle de 2011, le "bas de gamme"). donc je ne parle pas du moteur poussif qui ne correspond pas au votre... de conduite agréable et une bonne tenue de route MAIS des amortisseurs d'utilitaire, une habitabilité à revoir (genoux qui touchent l'énorme habillage plastique sous le volant quelque soit les réglages et les tailles des personnes...), des problèmes électriques connus: lève glaces électriques capricieux qui s'inversent (descendent au lieu de monter la vitre), fusible de la prise qui remplace l'allume cigare qui saute régulièrement sans raison (charge d'un téléphone...)... à 45.000 km j'ai du changer les disques, les plaquettes d'origine trop dures les ont usées prématurément... pas d'autres frais cependant que l'entretien régulier et normal.
ATTENTION, certains modèles sont vendus SANS plage arrière et SANS lumière dans le coffre autre que celle de la partie arrière (haute) de l'habitacle...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CatherineC5488, le 28/09/2017 à 12:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'est un utilitaire pratique mais ça s'arrête là.
Les genoux ou tibias qui touchent l'habillage énorme en plastique, c'est insupportable et même douloureux! Nous l'avons retiré.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariejosephS6464, le 02/10/2017 à 16:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous avons un Némo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariejosephS6464, le 02/10/2017 à 16:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous avons un Némo de 2009 en 2ème voiture. IL a actuellement 105 000 km. La conduite est agréable, elle est pratique mais on ne fait pas de grands trajets avec.
Nous n'avons pas eu de gros soucis à part le remplacement des coupelles d'amortisseurs en 2014 et que nous devons rechanger très bientôt. Le garagiste nous a dit que c'était le défaut de ces voitures.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0phil33621335, le 02/10/2017 à 18:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Chacun a son avis dessus ,moi,j'ai changé suite à un problème de santé .Par contre les problèmes cités sont vrai :lève vitre ,touche aux jambes qui fait mal,amortisseur durs .........

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
52 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...