Notice CITROEN NEMO

Forum CITROEN NEMO

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN NEMO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/02/2016
à 21:08
Verrouillage porte arrriere (hayon)
Avatar thumb
JAMPYF
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à Tous.
Pourriez vous SVP faire cette petite "manip" pour moi et m'informer du résultat. Merci

A) Verrouiller les 5 portes du véhicule avec le bouton du milieu de la télécommande .
B) Déverrouiller uniquement la porte arrière (Hayon) avec la télécommande. (Bouton coté attache porte clé).
C) Reverrouiller les 5 portes. (Idem que A)
Question 1: Le Hayon est il bien verrouillé, et si la réponse est NON, suffit-il de tirer dessus pour l'ouvrir sans même actionner le contact qui est sur la poignée. ??
Question 2: Que se passe t'il si vous appuyez successivement 2 fois sur le bouton "hayon" de la télécommande ???

Merci de votre aide, ça me sera bien utile.!

JPF

Répondre
Réponse de Avatar1RogerGuarinos, le 23/02/2016 à 17:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,

Question 1: (A+B+C)= hayon non verrouillé (il ne peut plus être verrouillé (en C) car le hayon est sorti de la fermeture centralisée (il s'est ouvert (en B)).

Il ya obligation de le refermer manuellement avant la fermeture centralisée (en A).

Il m'est arrivé d'avoir appuyé, par mégarde, sur le bouton d'ouverture du hayon, juste avant d'effectuer la fermeture centralisée (générale) du véhicule (en A) et de quitter mon véhicule en pensant qu'il était verrouillé, le hayon ouvert n'empêche pas la fermeture des quatre portes, il n'y a aucun signe (clignotants...) indiquant que ce hayon est ouvert, ça n'est pas logique...



Question 2: Le hayon s'ouvre normalement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1etives, le 23/02/2016 à 21:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bizarre j'ai pas la même télécommande! quel âge ce véhicule ?
le mien est de 2010 et commande générale deux positions.
Puis pas vous aider.
DGB

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JAMPYF, le 23/02/2016 à 21:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Roger.

J'ai le même problème depuis qu'on m'a fait une nouvelle clé, car l'ancienne clé empêchait la voiture de démarrer.
C'est vraiment pas logique de déverrouiller la serrure.
Il suffirait de donner l’accès au contact de poignée de la porte hayon pour avoir les mêmes possibilité sans les inconvénients.!!
On risque de laisser le véhicule avec le hayon non verrouillé à tout moment et n'importe où.!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
52 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...