Notice CITROEN SAXO

Forum CITROEN SAXO

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN SAXO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/10/2018
à 11:12
Pneus été ou hiver ?
Avatar thumb
Gauthier534F
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, a quel moment de l'année faut-il changer ses pneus ? Est-ce interdit de rouler avec des pneus été en hiver ?
Je vous remercie la communauté auto !

Bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar0jean16366415, le 01/10/2018 à 11:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je ne possède plus de saxo depuis 1 mois, mais pour les pneus hiver il est toujours prudent de les poser avant le mauvais temps, dès que la saison devient meilleure repasser aux pneus normaux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0brun43223334, le 01/10/2018 à 12:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout dépend ou vous roulez.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gera45655656, le 01/10/2018 à 12:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A partir du 15 octobre, vous pouvez rouler avec vos pneumatiques été en hiver. Le plus simple pour les gens de la plaine étant les pneumatiques tous temps

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0simo12161154, le 01/10/2018 à 13:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

n'habitant pas en montagne je roule tout le temps avec des pneus été. J'avais fait l'erreur une année de mettre des pneus hiver et de ne pas les changer au printemps et l'un deux a explosé sur l'autoroute. Depuis je n'en mets plus car nous n'avons au pire que deux trois jours de neige par an.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pble23144252, le 01/10/2018 à 13:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les règlements dépendent des régions. Pour ma part, j'habite en Bretagne où pour le moment la neige et le verglas ne font que très peu leur apparition. Du coup ici, on penche plus pour des pneus été ou pluie. Si vous allez dans des régions montagneuses ou enneigée, il faut suivre les règlements locaux. Des pneus neige ou des chaines peuvent y être obligatoires.Il n'y a pas de règlement national obligeant les pneus neiges en hiver. Seuls les régions vont les imposer pendant certaines périodes de l'année.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0c.so25612456, le 01/10/2018 à 22:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,Sauf sur les routes de montagne, il n'est pas interdit de rouler avec des pneus été. Mais dès la Toussaint et jusqu'à Pâques, il est beaucoup plus agréable et sûr de rouler en "hiver ". Ce que je fais depuis plus de 40 ans, quelques soient les nombreuses voitures ( grosses et petites confondues ), avec une belle tranquillité d'esprit lorsque les conditions ( pluie violente, neige ) se dégradent.en espérant vous avoir convaincu ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lion26132262, le 05/10/2018 à 21:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le mieux est de se présenter dans un centre auto ils sont compétents

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean61511541, le 09/10/2018 à 19:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, on peut rouler avec des pneus d'été l'hiver, s'ils sont en bon état. jean Boulanger.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
468 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...