Notice CITROEN SAXO

Forum CITROEN SAXO

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN SAXO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/08/2018
à 16:33
Points à vérifier avant tout achat
Avatar thumb
Francis1991
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ?

Merci pour vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1BRUP16134565, le 09/08/2018 à 20:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir le premier point a verifier, c est que le vehicule est passé au controle technique, moi je n ai aucun probleme avec ma citroen saxo, c est de bonne qualité,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALBA53316563, le 09/08/2018 à 20:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'etat général du véhicule,en particulier le dessous de caisse et tous les organes concernant la sécurité du conducteur et des passagers.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BACH56262343, le 10/08/2018 à 07:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Connaissant très bien ce genre de véhicule leurs problèmes les plus récurrents sont le train arrière qui a tendance à prendre du jeu bien vérifier sur le rapport de contrôle si il n'y a aucun problème sur ce point et aussi sur les modèles essence souvent le joint de culasse fuit l'huile sur le devant du moteur ce qui est tout de suite visible en levant le capot hormis ces points à bien vérifier ce sont des véhicules extrêmement fiable et très peu coûteux à réparer. Bonne journée à vous .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1B.WA15431554, le 10/08/2018 à 09:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Il y a beaucoup de petites choses qui peuvent être important comme l'état de la carrosserie, la corrosion, la peinture écaillé mais ce qui coûte le plus au final sont les éléments plus essentiels que l'apparence.Ma première voiture était une saxo 3 portes de 2000.Pensez à bien vérifier aussi l'état des plaquettes et des disques de frein, la date de leurs dernier changement ainsi que les km parcouru depuis le changement ( si cela fait - de 10 000km les plaquettes seront certainement quasi-neuve); la courroie de l'alternateur et la batterie (idem, date de changement et nombre de Km depuis le changement); la courroie de distribution et suivant le Kilométrage total de la voiture, les deux dernières révisions (si les filtres à essence/diesel ou été fait, ainsi que le changement du liquide de frein ...).Vous pouvez aussi regarder l'état du pot d échappement ( corrosion du métal ou trou en formation ).L'état de Pneus aussi et important, essayez de comparer avec des pneus neufs vu en magasin pour des tailles classiques de pneus de Saxo (165/65 R14 79H pour une saxo 3 portes par exemple).Si tous ces éléments ont moins de 2 ans (le pot vie plus longtemps que cela) cela vous éviteras d'avoir trop de frai sur votre véhicule dans l'année qui suit.Bref, plus vous aurez de factures récentes (avec peu de kilométrage effectué depuis le changement, moins de 15 000km en général) sur des éléments et prestations comme les plaquettes, disque, pneus, vidanges, liquide de frein, plus vous pourrez être rassuré sur l'intégrité du véhicule.J'espère ne pas vous faire peur et vous aider dans votre démarche.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
468 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...