Notice CITROEN SAXO

Forum CITROEN SAXO

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN SAXO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/07/2019
à 21:56
Toujours plus loin
Avatar thumb
Thibault12000
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai l'impression que lorsque je dois freiner je suis obligé d'enfoncer toujours un peu plus ma pédale. Cela vient-il des freins ? Merci pour vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar0joel56622356, le 05/07/2019 à 02:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour .il y a plusieurs facteurs , tout d'abord vérifier le niveau du liquide de frein , puis voir s'il y a pas de fuite. moi j'ai eu ce problème , c'était le cylindre de roue arrière qui avait une fuite il a fallu que je change les freins arrière .sinon faire vérifier les freins à disques et les freins à mâchoire cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jacq66133516, le 05/07/2019 à 06:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, très certainement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0thie25363212, le 05/07/2019 à 07:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut regarder les roues arrière pour voir si vous avez une fuite des tambours, il y aura du liquide de frein sur les pneu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gome63351534, le 05/07/2019 à 08:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , il se peut que les plaquettes soient usées ou un manque de lookheed dans le bocal ou il y a des bulles d'air dans le circuit et dans ce cas il faut le purger.ça pourrait aussi venir du maître cylindre qui serait défectueux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0634244466465, le 05/07/2019 à 08:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si la pédale de freins est molle, il faut voir du coté du maitre-cylindre et purger le liquide de freins.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0deca24435365, le 06/07/2019 à 11:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les freins arrière, à tambour, sont dotés d'un système de rattrappage automatique du jeu. Ce système n'est pas parfait, il faut parfois le rerégler manuellement. Ce n'est pas bien compliqué, mais si vous ne l'avez jamais fait, je vous conseille plutôt de passer au garage. Le mécanicien fera aussi un dépoussiérage et règlera tout comme il faut. Paut-être vos garnitures de freins sont-elles aussi à changer. Les plaquettes à l'avant sont peut-être elles aussi trop usées. Bref, quand vous voyez que la pédale est plus longue avant de freiner, mieux vaut faire vérifier ces points là.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
468 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...