Notice CITROEN SAXO

Forum CITROEN SAXO

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN SAXO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/03/2018
à 14:57
Ventilateur saxo diesel exclusive défectueux
Avatar thumb
Pissenlit59
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, je sollicite vos connaissances sur le sujet du ventilateur de ma saxo exclusive diesiel.
Il fonctionnait parfaitement sur toutes les puissances, cependant soudainement les puissances 1-2-3 ne fonctionne plus. La ventilation ne se déclenche qu’en puissance maximale 4.
Pour les autres puissances on entend aucun bruit alors qu’avant j’entendais la ventilation même en niveau 1.
Qu’est ce qui pourrait justifier ce dysfonctionnement svp ? En vous remerciant d’avance pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar0BernardP1876, le 03/03/2018 à 16:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce sont les contacts du neiman qui sont charbonnés un coup de nettoyant diélectrique et quelques manœuvres de la clé on suffit a ce que tout redevienne normal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loulou95520, le 03/03/2018 à 17:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjours, Il faut verifier la resistance qui est dans le moteur de la ventilation .Le moteur se trouve sous le tableau de bord cote passager.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JaKo41, le 03/03/2018 à 17:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour! Peut-être le rhéostat ( potentiomètre ) serait défectueux, c'est lui qui est sollicité par le bouton 1-2-3 et 4, ce dernier fonctionnant ?....Voir aussi la liaison bouton , s'il entraîne bien le rhéostat ?...Le pire serait carrément la panne du moteur?....(peu probable pour moi )
Cordialement, Jacques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JaKo41, le 04/03/2018 à 09:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour! Votre problème est-il résolu?....Si non, voyez les forums à ce sujet sur le web,vous y verrez plus clair,car il y a apparemment de l'électronique derrière (comme dab ) ?......

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
468 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...