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Bonjour,
Je fais appel aux spécialiste de ce forum car j'ai un soucis sur la Xantia turbo diesel 1.9 de ma femme.
La semaine dernière la courroie accessoires à cassé sur la voiture. J'ai acheté une courroie chez Nor---o en stipulant que j'avais une version avec clim. J'ai changé cette courroie sans aucuns soucis.
Cependant, en roulant après ce changement (environs 30kms), la voiture ce mets en mode dégradé, un voyant jaune sur le tableau de bord apparait et disparait (un moteur avec une croix au centre) puis la voiture n'a plus aucune accélération. Je coupe le moteur attend 5min puis elle repart et rebelote jusqu'a apparition du défaut.
Merci d'avance de votre aide,
Réponse de clairelem, le 16/04/2018 à 07:16
Bonjour, j'ai eu le meme probleme, mais en fait il s'est avere que c'etait la boite de vitesse, changement d'huile et de filtre n'ont rien change, bav foutu. Faites verifier ceci. Bonne journee et bonne chance. Claire
Envoyer un merci ?Réponse de jacques89, le 16/04/2018 à 10:23
malheureusement je ne peux repondre à ta question car cela ne m'est jamais arrivé.mais cela ressemble a un probléme de pompe a injection peut etre purger le circuit . je ne peux t'en dire plus
Envoyer un merci ?Réponse de hamster57, le 16/04/2018 à 19:12
Merci pour les réponses.
Envoyer un merci ?J'ai finalement décidé de l'envoyer en expertise chez un garagiste Citroën.
Je posterais la solution au problème si cela pourra aider une personne.
Réponse de Orlive, le 17/04/2018 à 03:40
Bonjour cher Citroeniste. Personnellement, j'ai une Xantia HDI Exclusive de décembre 2000 avec 287500 Kms. J'ignore si je peux apporter une solution miraculeuse, mais voici une hypothèse: pour faire simple,Il faut savoir que le compartiment moteur est bourré de sondes et de capteurs. Certains sont reliés avec de toutes petites durites en caoutchouc noir, et si l'une d'entre elle est fissurée, PLOUF ! Plus de turbo (je le sais bien, puisque j'ai eu le cas) Mon petit garagiste a réglé le problème en 5 mn pour 0€, alors que chez Citroën, j'en aurai eu pour 300-350 € !!!. Mais bon, je n'ai pas vu votre voiture, et je ne peux vous en dire plus, car d'autres défauts peuvent en être la cause... Bien cordialement, Olivier JLR.
Envoyer un merci ?PS: pendant que j'y pense, n'utilisez que du LHM+ et surtout pas du LHM ordinaire, et avant de faire le plein, versez un produit antibactérien 1x/2 dans le réservoir à G-O. (c'est important, vu l'âge de nos vieux carrosses à turbo!)
Enfin, pour ceux qui me lisent, sachez qu'une Xantia, pas trop ancienne, et bien entretenue, peut parcourir au moins 400 000kms, voir +...