Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/01/2018
à 08:09
Remplacement centrale clignotante
Avatar thumb
Orlive
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous. Ce message s'adresse à des experts chevronnés :
je possède une Xantia HDI Exclusive de décembre 2000, (en parfait état). J'ai remplacé toutes les ampoules (sauf les phares) par des Leds SMD, afin d'économiser la batterie d'une part, avoir un meilleur éclairage dans l'habitacle, et surtout ne plus me torturer à remplacer des ampoules classiques. (cerise sur le gâteau, la batterie, une Fulmen, âgée de 5 ans, est toujours 100% opérationnelle. Cependant, et ce qui agace le contrôle technique et les forces de l'ordre, la centrale
clignotante détecte une sous-consommation, provoquant un clignotement très rapide, ce qui est normal...
Ma question : quel type de centrale pourrait remplacer celle d'origine ?
Certains pourrons me dire : « y'a qu'à intercaler des résistances », mais ce serait stupide, car cela augmenterait la consommation.
Merci à tous pour votre éclairage sur ce défis !!!

Répondre
Réponse de Avatar0CYBE45645426, le 28/01/2018 à 13:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tentez d’ajouter une résistance sur chaque feux.
J’ai déjà fait l’experience sur des feux led d’un 4x4 et ça marche !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0maud62232422, le 28/01/2018 à 14:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je ne peux repondre.Il y as plein de forum xantia ....interroge les.Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BertrandP5282, le 28/01/2018 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Notre Xantia HDi 110 SX Break de Mars 2000 est également en très bon état à 185.000 kms..
Cela fait plaisir de communiquer sur ce modèle très abouti qui marque encore aujourd'hui par son confort et son dynamisme.
Côté électrique, j'en suis seulement à ma deuxième batterie en presque 18 ans (celle d'origine a fait 10 ans).
J'avoue n'avoir aucune connaissance en électricité auto ; du coup, je ne modifie rien dans l'équipement d'origine....
Bravo pour la tentative et j'espère que vous trouverez un utilisateur averti et au courant (du 12 volts) pour vous aider !
Bien cordialement et "vive les chevrons" !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaja974, le 28/01/2018 à 16:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salut

je crois qu'il existe des ampoules led "anti défaut" sur le marché, faut fouiller un peu su la nénète pour trouver...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1garou01, le 28/01/2018 à 17:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

voilà ce qui arrive quand on est esclave de la technologie et qu'on veut l'appliquer "n'importe comment" ! avant de faire ce genre de modification sur un véhicule qui n'est pas prévu pour il vaut mieux se renseigner TRÈS sérieusement ! de plus ce n'est pas ces "led smd" qui vont vous faire économiser grand chose surtout si vous garder les ampoules de phares "traditionnelles" !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...