Notice CITROEN XSARA

Forum CITROEN XSARA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XSARA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/04/2018
à 15:11
Changement de pneus
Avatar thumb
Paul895613
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, comment puis-je savoir quand changer mes pneus ? Et si je dois les changer, quoi prendre ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1ANES55415131, le 04/04/2018 à 16:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous prenez une pièce de deux euros et vous positionnez la tranche de la pièce dans une des rainures principales (les plus profondes). Si la rainures est moins profonde que le pourtour argenté de la pièce, le pneu est à changer.

Les pneus comportent en général des "témoins", zones dans les rainures pour lesquelles la rainure est moins profonde. Si ces zones viennent à être en contact avec la route, c'est que la aussi, on peut considérer le pneu à changer.

Ne changez pas vos pneus vous même (à moins d'être équipé). Le garagiste trouvera la taille du pneu sur son flanc. Plus vous roulez dans l'année, plus il est rentable d'investir dans vos pneus car ils s'userons moins vite.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI24564312, le 04/04/2018 à 18:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
si les témoins d'usure dans les rainures sont au niveau du pneumatique, ils sont a changer
bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANDR34564312, le 04/04/2018 à 19:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,Normalement ,il y a des témoins d'usure ,si vous ne les apercevez pas l'astuce de ANES5556 est valable .Si vous ne changez qu'un train de pneus ,mettre les neuf à l'arrière si il s'agit d'une traction avant .
(La majorité des véhicules ) Si c'est une propulsion BMW MERCEDES etc , je n'ai pas la réponse .En marque MICHELIN est à recommandé mais beaucoup de manufacturiers font d'excellents pneumatique .BRIGESTONE ,FIRESTONE ,HANCOOK ,PIRELLI est très bon pour les véhicules sportifs . Si vous êtes satisfait
par l'ancienne monte ,remettez les mêmes ,ou regarder comment sont équiper en pneus le même modèle que vous .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANDR34564312, le 04/04/2018 à 19:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Perso ,j'ai des BRIDGESTONES sur ma XARA 1.8 essence Break de 1998 .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI24564312, le 05/04/2018 à 05:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

sur ma xsara 1,8i exclusive , de 1997 j'ai toujours monté des Michelin energy 4 saisons , j'en suis très satisfait

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI46452562, le 05/04/2018 à 10:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

quand les témoins d'usure affleurent la surface du pneu ils sont bon a changer, NB si usure sur les bords intérieurs ou extérieur (pincement , amortisseurs usés, mauvais parallélisme etc..) il sont aussi a changer avec en plus un passage réglage du train avant au garage ! quand aux pneus j'utilise du Michelin qui sont un bon compromis toutes saisons
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BALL34534124, le 05/04/2018 à 17:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,cela depend de votre type de conduite,de l'etat des chaussees empruntees.
moi personnelement je prends toujours du michelin peux etre un peu moins confotable que certaines marques et encore mais avec une duree de vie superieure

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BELA66463151, le 05/04/2018 à 20:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Faudra voir un garagiste à mon avis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1C-BA54425621, le 05/04/2018 à 23:52
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

michelin ou bridgestone..Si les témoins d'usure qui sont au fond des gorges n'affleurent pas la bande de roulement,les pneus sont encore utilisables
Cordialement C.B.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CA.R35555426, le 06/04/2018 à 16:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, tous les pneus sont équipés de témoin d'usure. le mieux c'est de passer dans un centre pneus et demander l'avis d'un expert.
moi je roule en bridgestone mais je fais à peine 10000Km/an.
bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANDR63464346, le 06/04/2018 à 20:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Contrôler le marqueur sur le pneu, vérifier s'il y a des dégâts sur les flancs
Pour remplacer les pneus voir sur internet, excellent rapport qualité prix

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
621 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...