Notice CITROEN XSARA

Forum CITROEN XSARA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XSARA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/10/2018
à 11:09
Le choix des pneus ? Durée de vie ?
Avatar thumb
Séléna 4456
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, quels sont vos conseils pour optimiser la durée de vie de vos pneus ? A quel moment faut 'il les changer ? comment bien les choisir ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0gbeu12626316, le 01/10/2018 à 11:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, sur les pneus il y a un témoin d'usure ( profondeur des rainure qui ne doivent pas être inférieur à 1,6 mm ) pour optimiser la durée de vie de vos pneus, beaucoup de paramètre peuvent entrer en ligne de compte ( pression de gonflage, contrôle du parallélisme du train avant, façon de conduire). Moi je prends des pneus michelin 195/55R15 alpin pour ma xsara 2l hdi . Salutations en espérant vous avoir été utile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0acou65243154, le 01/10/2018 à 11:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,pour les optimiser au maximum,ne roulez jamais avec des pneus dégonflés ou exactement mal gonflés,il faut les changer quant ils sont usés,il faut prendre des pneus toute saison en tout cas c'est ce que je fais moi maintenant c'est à vous de choisir!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0marc35325154, le 01/10/2018 à 15:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

attendre d avoir atteint les temoins d usure. sinon on fait le bonheur des marchands et fabricants.Eviter de rouler sous gonflé. mettre légèrement plus que ce qui est préconisé par Citroën. Eviter le démarrer en faisant patiner les roues ainsi que les grands coups de freins. Bien anticiper les obstacles pour utiliser le frein moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gera25265662, le 01/10/2018 à 19:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La réponse est donnée par marc35325154 , rien à ajouter

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chri46461155, le 01/10/2018 à 19:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , comme les autres conducteurs éviter de rouler avec des pneus sous gonflés mieux vaut légèrement plus gonflés en les contrôlant au moins une fois par mois (surtout en été ),utiliser des pneus de bonne qualité et de marque sérieuse même si ils sont un peu plus chers on s'y retrouve largement à la sortie , vérifier l'usure avec le témoin , après c'est une question de conduire ne pas utiliser les freins trop brusquement , éviter de prendre les dos d'âne trop vite , démarrage formule 1 etc .... personnellement j'utilise des pneus été vu le climat de notre région et c'est parfait mais pour ceux qui vont aux sports d'hiver ou dans des régions plus froides le pneu quatre saisons est un bon compromis en faisant attention on peut conserver les pneus relativement longtemps ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0guys25134541, le 03/10/2018 à 10:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je circule moralement sans accélérer comme un pilote de rallye et pour ralentir j'uti le frein moteur et attention aux ralentisseurs et les trous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
621 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...