Notice CITROEN XSARA

Forum CITROEN XSARA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XSARA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/01/2014
à 12:01
Ma xsara ne démarre pas
Avatar thumb
pierreafeu1956
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai ma xsara depuis un an, je suis le 3eme propriétaire,depuis une semaine je suis en panne , samedi le moteur a démarré après avoir changer les bougies.j'ai roulé un peu avec puis hier matin en revenant du supermarché du coin à moins d'un kilomètre,le moteur a refusé de repartir,nouvel échange des bougies, mais rien à faire. on a due remorquer jusqu’à chez moi. j’attends un technicien pour la passer à la valise vue que je n'ai pas encore l'outil de diagnostic lexia. aidez moi s'il vous plait .
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1sebmo69, le 20/01/2014 à 15:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour , vous avez quelle tension à la batterie ? est ce que le démarreur tourne ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0krikof, le 20/01/2014 à 15:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, motorisation de la xsara et kms ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebmo69, le 20/01/2014 à 15:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

au supermarché , avez vous mis du carburant ? ne serait ce à cause d'une erreur de carburant ? gas oil à la place de l'essence par exemple ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bispinosus, le 20/01/2014 à 16:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bjr, peut étre la pompe à essence qui fait des siennes ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1renardwafa, le 20/01/2014 à 17:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

j'ai eu un pb identique j'avais un des gros fusible compartiment moteur de grillé 60 amperes je crois

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0geraldka, le 20/01/2014 à 18:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
deja certain on deja demander ça pour d'autre probleme
precise toujours le vehicule (xsara 1 ou 2 ou picasso) ensuite donne la motorisation 1.4 lou 1.8 l pour les essence moi je pense que tu peux avoir la bobine qui a grillée cela etait tres courant en 1.4 l ;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierreafeu1956, le 21/01/2014 à 02:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,ma xsara c'est une phase 1 1.4L 238000kms au compteur,la batterie est ok, le démarreur tourne,cote carburant ok,j'ai d'abord pensé au capteur pmh,verifie ok, la pompe semble ok mais je n'en suis pas sure du débit peut être insuffisant.je vais faire un essai avec une nouvelle bobine si j'en trouve, je vous tiendrais au courant .je vous remercie tous pour vos suggestions.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierreafeu1956, le 28/01/2014 à 03:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous vos conseilles m'ont été très utiles,je suis heureux de vous dire que mon moteur a redémarrer, c'était une mauvaise connexion au niveau du boitier fusible compartiment moteur qui en était la cause, mon soucis maintenant c'est que le ralentis ne tient pas ,des suggestions pour régler cela? vos réponses sont les biens venus car elles apportent réconfort et soutient.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebmo69, le 28/01/2014 à 11:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , ralenti trop haut ? Trop bas ? Pas stable ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierreafeu1956, le 28/01/2014 à 13:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , je pense pour trop bas, au fait le moteur s’éteint des que je relâche la pédale d’accélérateur,j'ai tenté de ré-initialiser le boitier papillon comme j'ai lu sur un autre forum mais rien à faire .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
621 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...