Notice CITROEN XSARA

Forum CITROEN XSARA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XSARA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/07/2015
à 20:06
Problème de vibration /citroen xsara 1.6
Avatar thumb
xsara21
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. j'ai une citroen xsara 1.6 16v Boite automatique (année 2001). j'ai un problème de vibration dan ma voiture en plus des pertes d’accélération. j'ai change les bougies, 2 Lambda Sonde, l'huile moteur et l'huile de la boite vitesse. Mais le problème est le même. je n'arrive pas a decouvrir l'origine de la vibration.
Merci pour votre assistance

Répondre
Réponse de Avatar1olivier01234, le 30/07/2015 à 21:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

moteur mal boulonné ? injecteurs bouchés ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1poun59, le 30/07/2015 à 22:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Volant moteur bimasse qui se dégrade attention à la casse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebmo69, le 30/07/2015 à 23:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir , avez vous localisé la vibration et identifié les circonstances ? est ce que ça vibre dans le volant ? en tournant d'un côté ? en freinant ? localisé d'un côté en particulier ? en accélérant ? au ralenti ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebmo69, le 30/07/2015 à 23:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

parce qu'il peut y avoir plusieurs origines ... pneu mal équilibré notamment ...pour les pertes d'accélération , est ce que le filtre à air a été remplacé ? le filtre à essence ? combien de kilomètres a la voiture ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebmo69, le 30/07/2015 à 23:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

si elle accélère moins bien , est ce qu'au niveau des freins , tout va bien ? sur une autre voiture , mon frangin avait un étrier de frein grippé serré ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebmo69, le 30/07/2015 à 23:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

de quand date les pneus ? j'ai eu une déformation de la carcasse d'un pneu qui formait une bosse sur la bande de roulement et à chaque tour de roue ça secouait un peu et la fréquence augmentait forcément avec la vitesse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moe42, le 30/07/2015 à 23:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir , votre moteur tourne t'il normalement ou sur " 3 pattes " ? car suite a une perte de puissance cela peut provenir de la bobine d'allumage ( défaut récurent si elle n'a jamais été changé sur les 1.6 16V ) .
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philbang, le 31/07/2015 à 09:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Vérifier les silents-blocs supports moteur ? ( pour les vibrations !) et/ou l'equilibrage des pneus (si ça vibre à vitesse rapide) ou encore si l'échappement ne touche pas la carrosserie à l'accélération ? Pour la perte de puissance à l'accélération ; cela peu être dû à un mauvais calage de la distribution: soupapes, pompe d'injection, injecteurs HS ou bouchés ou fuites ou prise d'air à la membrane de la pompe d'amorçage ect

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebmo69, le 31/07/2015 à 10:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Volant moteur bi masse ? Je croyais que c'était pour diesels ..... on a bien à faire à un moteur essence ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierH1149, le 31/07/2015 à 14:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, avez vous vérifié le parallélisme?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
621 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...