Notice CITROEN XSARA

Forum CITROEN XSARA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XSARA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/07/2014
à 20:35
Voyants
Avatar thumb
happyjack
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,

Je détiens une Citroën XSARA de 1999 et j'ai rencontre les problèmes suivantes : le voyant STOP s'allume par intermittence et celui situé au dessus de la jauge à essence clignote et émet parallèlement un signal sonore. A chaque fois, cela dure quelques secondes et ça s'arrête. Sauriez-vous d'où peuvent venir les problèmes ?Merci

Répondre
Réponse de Avatar1gilles801, le 03/07/2014 à 06:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Sur un véhicule d cet âge, quelques problèmes de contact électrique peuvent arriver. Un fil qui a frotté, une oxydation, un capteur qui fatigue, voire un composant qui faibli. Il faudrait peut-être en parler à un électricien auto, mais je crains que ce ne soit pas facile à détecter, et à réparer.
Bon courage.
Gilles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alain59470, le 03/07/2014 à 09:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai le même problème pas encore réglé : sans doute un mauvais contact sur le thermostat ou le calostat (régulateur de la circulation d'eau) mais il y a le risque aussi d'une alerte sérieuse et de griller le moteur. Vérifier si l'alarme se déclenche au passage d'une bosse ou d'un trou dans la chaussée, ce serait alors une question de mauvais contact

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1f_neusy, le 03/07/2014 à 09:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai connu quelques problèmes électriques avec ma xsara de 99 et ai dû changer le comodo des phares/feux... ça n'a résolu qu'une partie du problème et je n'ai pas récupéré les anti-brouillard. Un pro m'a fait les mêmes remarques que Gilles801. Le problème peut être causé par une multitudes de raisons liées à l'âge de la voiture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1djohdez, le 03/07/2014 à 22:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je sais pas si nos problèmes sont similaires; mais il y a quelques mois cela arrivait à ma Citroën. sur tout le voyant stop et le moteur se coupait seul. après vérification avec un scanneur, il s'agissait du maneau de pression. lorsque je l'ai changé, tout est rentré dans l'ordre.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
621 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...