Notice CITROEN XSARA

Forum CITROEN XSARA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XSARA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/06/2018
à 13:31
Affichage permanent:"anomalie airbag"
Avatar thumb
bert41311351
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, peut-on effacer définitivement l'expression"anomalie airbag"? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1xsaraman, le 06/06/2018 à 18:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai le même problème sur ma Xsara , personne n'a pu le résoudre !
Le voyant clignote en permanence mais ça n'a pas de conséquence quant au fonctionnement de l' airbag au cas où !...
Par contre , si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1olivier01234, le 10/06/2018 à 10:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
avez-vous fait tester les connexions ?
un passage chez citroen a échoué ?
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0paul22541536, le 29/06/2018 à 11:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je n-ai jamais constaté d'anomalie au niveau de mon airbag

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mich41655526, le 29/06/2018 à 11:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour effacer ce message je suis passe chez Citroën qui a changé un fil électrique standard par un fil blinde

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chri25224255, le 29/06/2018 à 11:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je rebondis sur le problème de voyant airbag allumé.Si le voyant Airbag reste  allumé de temps en temps puis allumé fixe. Cela ressemble effectivement à de faux contacts qui ne s arrangent pas avec le temps. Rien de bien compliqué, il suffit de démonter, de leur prise initiale, les petits fils situés sous les sièges conducteur et passager Ces connecteurs sous le siège sont  peut-être avec le temps,  oxydés voire encrassés, un connecteur ne tombe pas en panne.Pour repérer le câblage ou la connectique hs, il faut avancer votre siège.Commencez par vérifier si la connectique est bien branchée et si c'est le cas débranchez la et rebranchez la, si ce n'est pas le cas branchez la.Si ca ne fonctionne toujours pas suivez le câble de la connectique pour voir si le fil est coupé et si c'est le cas le souder le ou mettez en place un domino. Et pour nettoyer les contacts, il existe des solvants électriques faits pour cela. Une petite précision, avant de toucher les fils, il faut débrancher la batterie, avec une mauvaise manipulation les airbags peuvent se déclencher.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0guy.15136345, le 29/06/2018 à 11:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si vous ne souhaitez pas changer l'airbag, reste à coller un petit bout ruban adhésif noir sur le voyant,..Ca calme...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jmus46213556, le 29/06/2018 à 13:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je n'ai jamais constaté d'anomalie au niveau de mon airbag. Mais il convient de vérifier les capteurs sous les sièges qu'ils sont en bon état et bien connectés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bren52544125, le 29/06/2018 à 19:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je n'ai jamais eu ce problème, je pense que le concessionnaire peut régler ce problème par ordinateur....tout est informatisé. c'est pour moi un incident très mineure

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xsaraman, le 29/06/2018 à 19:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
J'ai déjà fait vérifier la connectique sous le siège mais ça n'a rien donné !
J'ai l'habitude à force et j'y fait plus gaffe mais si ça pouvait s'arrêter , ce serait bien !
Autre chose ; j'ai la jauge à carburant qui est défaillante ; un jour, elle me donne la bonne quantité du réservoir et un autre , je suis en réserve !...
Je cherche un moyen simple et peu coûteux car ma voiture commence à me coûter cher !!!!...
Y'a que le moteur de bon !....
A 257000 kms.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
621 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...