Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
bonjour
a cause le changement de joint culasse : problème monté de température pour cause de panne thermostat comme a précisé le mécanicien
pièce changées : pompe gasoil manuelle + thermostat +
maintenant :
je trouve de l'huile dans la bouteille du retour eau
problème de démarrage a froid + fumé blanche au moment du démarrage
forte vibration du moteur au moment du démarrage
merci pour vos suggestion
Réponse de marcel77, le 09/12/2014 à 15:05
Sans vouloir paraitre pessimiste, si l'eau de refroidissement se mélange a l'huile moteur !!!!! Le joint de culasse est HS à nouveau. J'avais, il y a longtemps changé le joint de culasse sur une R5 et 5 minutes après la remise ne route : rebelote a nouveau hs. La cause il fallait rectifier la culasse qui n'était plus tout à fait plane. Mais bon j'espère pour toi que c'est moins grave.
Envoyer un merci ?Bon courage.
Réponse de krikof, le 09/12/2014 à 16:53
oui, tout à fait, il faut vérifier la planéité de la culasse et du bloc cylindre. Le mécanicien n'a pas fait son boulot correctement. Ce qui m'inquiète, ce sont les fortes vibrations...
Envoyer un merci ?Réponse de villella, le 09/12/2014 à 18:11
BONJOUR je suppose que votre moteur est un 1.9d si c'est le cas le crois qu'a priori la culasse na pas du être rectifié ou que l'épaisseur du joint na pas été respecté
Envoyer un merci ?de l'huile dans le vase d'expansion est typique a cette panne .une seule solution maintenant il vous este a mettre le circuit sous pression pour contrôler l'étanchéité du et de la culasse .2° prendre les compressions vous allez être vite informé de l'état de votre moteur cordialement
Réponse de LeBaptiste, le 09/12/2014 à 18:45
Pourquoi la pompe à gasoil a été changée ?
Envoyer un merci ?Si le circuit d'eau n'a pas été purgé correctement le peu rester des traces huile.
Après démarrage le moteur tourne t-il correctement ?
La culasse est-elle éprouvée ?
Réponse de ihaboulkanatir, le 10/12/2014 à 08:57
Merci pour votre reponse. Non la pompe je n est pas changer . Effectivement le mecanicien ma dit de rincer le circuit du refroidissement complet . Je regard avec lui et je voix les resultats
Envoyer un merci ?Réponse de geraldka, le 10/12/2014 à 13:19
BONJOUR
Envoyer un merci ?Precisez toujours le modele svp je pense que c'est un 1.9 D et pas un HDI .il faut bien rincer le circuit d'eau et surtout purger correctement car les moteurs PSA ont besoin de bonne purge apres si tu as toujours de l' huile dans l'eau soit la culasse est pas plane soit elle est fendue .
Réponse de ihaboulkanatir, le 10/12/2014 à 16:23
bonjour et merci pour votre retour
Envoyer un merci ?est ce je peux faire l'opération du rinçage + la purge tu seul ou bien besoin intervention spécialiste obligatoire ?
Réponse de geraldka, le 11/12/2014 à 13:18
non tu peux le faire toi meme si tu connais un peu .
Envoyer un merci ?Réponse de ihaboulkanatir, le 11/12/2014 à 15:34
bonjour
Envoyer un merci ?comment et ou je doit commencer