Notice CITROEN XSARA

Forum CITROEN XSARA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XSARA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/01/2014
à 12:56
Odeur dans l'habitacle
Avatar thumb
sadene
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous le monde
Voila j'ai un soucis avec ma xsara, 2.0 HDI 90cv,
alors je vous explique, quand je roule a plus de 90 km/h, il y'a une odeur de gaz d' échappement insupportable,sa donne même mal a la tété. je vous signale que quand je roule doucement ( inférieur a 90 km/h ya pas d'odeur, même avec le chauffage allumé et j'ai remarqué aussi que l'odeur était aléatoire
En regardant dans le moteur j'ai constaté une fuite au niveau d'un injecteur, je me suis renseigné, on ma dit que c'est surement l'origine de l'odeur dans l’habitacle, j'ai donc changé les joints (les 4 injecteur), et une semaine après rebelote les odeurs,
j'attends de lire vos conseils, et je vous remercie en avance

Répondre
Réponse de Avatar1olivmanu, le 31/01/2014 à 15:56
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

vous êtes vous assuré que du gasoil n'a pas coulé sur les pipes d'échappement ou sur des pièces qui chauffent sur la bloc moteur? passer le moteur au jet sous pression solution à essayer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marcel77, le 31/01/2014 à 16:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je suis surpris qu'on t'ai dit qu'une odeur de gaz d'échappement puisse venir des injecteurs de gas oil ? Je ne suis pas un génie de la mécanique mais les injecteurs servant a injecter le gas oil frais dans le moteur, en cas de fuite tu aurais une odeur de gas oil.

Pour moi une odeur de gaz d'échappement ne peux venir qu'a partir du collecteur d'échappement soit il est fendu (une très légère fente expliquerait que l'odeur ne survienne qu'a un certain régime moteur, ou vitesse du véhicule, a cause de la pression) soit le joint du collecteur est foutu soit un des écrous est déserré et provoque une légère fuite. Par contre une fuite a l’échappement provoque en cas de décélération brusque une dépression avec un bruit caractéristique comme un coup de feu. Donc si j'étais toi, je commencerais par regarder de ce coté. Mais bon je peux me tromper.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0geraldka, le 31/01/2014 à 17:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

c'est bizarre car tres courant sur les 1.6 HDI mais inexistant sur le 2 l .tu a peut etre une fuite d'echappement en sortie de collecteur gros joint rond .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sadene, le 31/01/2014 à 18:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir,
Merci pour vos réponses,
a vrai dire, je connais pas grand chose en mécanique aussi, le mecano ma dit qu'il ya une fuite de pression (gaz), ça ma couté 300 euro,
je vais voir avec lui ce foutu collecteur,
est qu'il ya moyen de verifier moi meme ce colecteur, ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1walo, le 02/02/2014 à 13:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai une xsara 1.9 d et j'avais le même problème. L'odeur des gaz d'échappement venait du coffre,le joint a perdu son étanchéité. Après changement plus aucune odeur. Vérifiez on sait jamais

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
621 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...