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Bonsoir, je vous joint ce que j'avais noté (je ne sais plus sur quel forum) pour le faire mais ne l'ai pas encore réalisé, au cas où vous vous lancez, merci d'apporter vos remarques. cordialement. --------------------xsara---berline- 2003--16v pack---- Je viens de changer mes phares ce matin, donc le démontage du pare-choc est tout frais pour moi. outillage : tournevis Torx 30, clef de 10mm, petit tournevis plat, lampe de poche.Il faut tout d'abord démonter le cache plastique devant le radiateur (4 pseudo-vis en plastoc), ensuite le pare-choc :- 2 vis sur le dessus, devant le radiateur - 2 vis aux ailes (tourner les roues avant) - 2 vis dessous proches des roues - 4 boulons de 10 sous l'avant du pare-choc Toutes les vis sont des Torx 30.
Ensuite il faut déclipser deux clips de chaque côté, c'est le plus dur : écarter le pare-boue et avec un petit tournevis (et une lampe de poche), faire levier vers le bas sur le premier clip, le 2ème sera plus facile
Le pare-choc doit maintenant pouvoir s'écarter des ailes, il ne reste plus que le faire basculer vers l'avant (penser à protéger par terre avant qu'il ne tombe).
Réponse de sabrissan, le 08/02/2016 à 19:02
Bonsoir, je vous joint ce que j'avais noté (je ne sais plus sur quel forum) pour le faire mais ne l'ai pas encore réalisé, au cas où vous vous lancez, merci d'apporter vos remarques.
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--------------------xsara---berline- 2003--16v pack----
Je viens de changer mes phares ce matin, donc le démontage du pare-choc est tout frais pour moi. outillage : tournevis Torx 30, clef de 10mm, petit tournevis plat, lampe de poche.Il faut tout d'abord démonter le cache plastique devant le radiateur (4 pseudo-vis en plastoc), ensuite le pare-choc :- 2 vis sur le dessus, devant le radiateur
- 2 vis aux ailes (tourner les roues avant)
- 2 vis dessous proches des roues
- 4 boulons de 10 sous l'avant du pare-choc
Toutes les vis sont des Torx 30.
Ensuite il faut déclipser deux clips de chaque côté, c'est le plus dur :
écarter le pare-boue et avec un petit tournevis (et une lampe de poche), faire levier vers le bas sur le premier clip, le 2ème sera plus facile
Le pare-choc doit maintenant pouvoir s'écarter des ailes, il ne reste plus que le faire basculer vers l'avant (penser à protéger par terre avant qu'il ne tombe).
Réponse de paul henrri, le 08/02/2016 à 22:14
lien pour le schéma : taper (L'institut citroën , carrosserie citoen xsara.
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