Notice CITROEN XSARA

Forum CITROEN XSARA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XSARA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/07/2014
à 17:01
Urgence signalée: vérouillage portière défaillant"
Avatar thumb
Immortaliseur
7 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bjr!

le vérouillage de ma portière ne fonctionne plus, et l'indication portes ouvertes est active quelque moment sur le tableau de bord avant de s'éteindre. je vous prie de m'aider à régler ce probleme car ma voiture est sans sécurité maintenant.

bien à vous

Répondre
Réponse de Avatar1tissot25, le 11/07/2014 à 18:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Est-ce que le télécommande fonctionne? Si ce n'est pas la cas, mettre le contact et appuyer quelques secondes sur l'un des boutons de la télécommande afin de réactiver celle-ci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YoussefAbouri, le 12/07/2014 à 21:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
ouvre la portière et vérifie si tt les câbles sont bien brancher (enlève le cache noir tu verra tt les câble) c un défaut connu dans les xsara
j ai eu le même problème pas de panique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bberjac, le 13/07/2014 à 10:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
La condamnation des portes se fait-elle en fermant la porte conducteur ou passager avec la clé ?
Si oui, c'est un problème de télécommande, si non c'est peut-être un fil coupé dans le faisceau de portière, en général porte conducteur.
Concernant le problème de témoin de porte ouverte, j'ai eu ce problème mais indépendant de la condamnation, sur ma voiture la porte en défaut est indiquée, il suffit de la refermer. Problème de faux contact je pense.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Immortaliseur, le 13/07/2014 à 17:47
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci pour la réponse, mais la télécommande ne marche pas. Un problème de reprogrammation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Immortaliseur, le 13/07/2014 à 18:39
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bjr, il faut noter que le verrouillage des portières prend de façon aléatoire. Je me demande s'il n'y a pas un lien électrique avec le verrouillage des portières ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tissot25, le 14/07/2014 à 08:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour la reprogrammer, mettre le contact et appuyer en continu sur un de ses bouton.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yvounet, le 16/07/2014 à 12:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Si tu entends clac,clac 2 fois quand tu veux verrouiller tes portières:
1er vérifier si un ou plusieurs fils ne sont pas coupés dans le faisceau des fils de ta portière, il se dévisse ou enlève le couvre joint
2eme vérifier sur chaque porte ouverte et manipuler la gâche en position fermée , celle qui ne s'ouvre pas c'est celle qui est grillée.
3eme démonter la gâche sur la portière concernée en enlevant le clip sur le bouton de la serrure qui permet de dégager la gâche électrique et aller voir dans une casse ou téléphoner au préalable, il y a des modèles de peugeot qui peuvent rendre le même office
ou acheter sur internet :http://www.turbo-casse.com/bloc-serrure-avd/3856-bloc-serrure-avant-droit-citroen-xsara-ii.H.T.M.L prix pratiqué 40€ le même que dans une casse
j'ai moi même procédé ainsi avec succès
temps environ 1h pour démonter le remontage est plus rapide
bonne chance et bon bricolage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
621 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...