Notice CITROEN ZX

Forum CITROEN ZX

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN ZX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/10/2018
à 12:10
Le choix de mes pneus
Avatar thumb
EmilieT75J
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, J'ai acheté ma voiture d'occasion et je ne sais pas trop quand changer mes pneus. A quel moment dois-je les changer ? Comment faites-vous pour les choisir ? A quoi dois-je faire attention ?Puis-je les prendre d'occasion ? Merci beaucoup pour votre aide au travers de cette communauté auto ! Bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar0tony41151144, le 10/10/2018 à 13:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Le pneus sont à changer théoriquement tous les 5 ans maximum ou dès que la sculpture du pneu arrive témoin d'usure (petite bosse dans la sculpture). Pour les choisir, je regarde les indices de tenus sur route mouillé, route sèche , la consommation qu'ils apportent à la voiture et le prix ( l'idéal est d'également regarder les avis sur internet)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alai42115125, le 10/10/2018 à 20:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Emilie,La ZX est peu gormande en pneu et coûte peu cher en entretien en général d'ailleurs, (même si au vu du nouveau contrôle technique je suis étonné que tu ais acquis ce modèle récemment..). Tu pourrais acheter des pneus d'occasion mais vraiment je pense que leur prix neuf ne le justifie pas et même au niveau sécurité ce n'est pas le mieux. Il n'est pas automatique de changer les pneus tous les cinq ans, mais passé ce stade Michelin recommande une vérification par un pro et le vieillissement maximum admissible est 10 ans. Des témoins d'usure sont visibles dans le creux des sillons du pneu, quand les bords du sillon finissent par être à la même hauteur à au moins un endroit (vérifier intérieur et extérieur du pneu) il faut les changer. Mes derniers Energy saver ont tenu 10 ans...La ZX est une voiture extraordinaire là dessus (mais son freinage est beaucoup plus progressif que les voitures modernes..)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sk8.46223116, le 11/10/2018 à 01:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

https://www.michelin.fr/pneus/decouvrir-partager/guide-dachat/quand-changer-ses-pneus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0seve25364354, le 12/10/2018 à 09:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,pour les pneus, si vous faites beaucoup de route préférer des pneus neufs, si vos déplacement son court, vous pouvez choisir des pneus rechappé.il faut théoriquement les changer quand les repères dans les bandes de roulement sur le pneu sont usé.sinon éviter les tous premiers prix et surtout les adaptés à votre région (chaud/froid/pluie)bonne route en ZX la meilleur voiture du monde :)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
123 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...