Notice CPI SM 50cc

Forum CPI SM 50cc

Posez vos questions aux autres utilisateurs CPI SM 50cc, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/05/2018
à 21:43
Câble du compteur.
Avatar thumb
Philippe51200
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir à tous,

La CPI 50 Sm de mon fils est presque terminé.

Il me reste à remplacer l'étrier arrière qui vient de rendre l'âme... mais là n'est pas ma question !

J'ai réussi a trouver sur ebay le câble du compteur d'origine. Ma question est simple, une fois branché sur le compteur et mis en place le long de la fourche, n'y a t il pas un sensor à mettre sur la roue ? Car, le vendeur ne met en vente que le câble sans autres accessoires !

Merci de votre aide,

Philippe

Répondre
Réponse de Avatar1migoucourses, le 01/05/2018 à 22:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir sur la CPI de ma fille il y a 3 petits aimants sur le frein à disque est le censeur accroché sur le bras de fourche et quand les aimants passent devant le censeur de compteur cela donne la vitesse je précise que c'est un compteur électronique au revoir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philippe51200, le 03/05/2018 à 01:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Migoucourses et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
En fait, j'ai trouvé 2 câbles de compteur sur internet et ils ne se ressemblent pas du tout. D'après les informations des vendeurs, les 2 sont pour les Cpi 50 sm. Le premier, un vendeur Britannique me dit qu'il faut juste installer un aimant car lui n'en a pas. Le deuxième, le site 50factory, possède à l'extrémité du câble une vis a fixée visiblement sur l'étrier de frein avant.
Cordialement
Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1migoucourses, le 03/05/2018 à 12:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je regarde en détail ce soir et vous tiens au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philippe51200, le 03/05/2018 à 13:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Migoucourses,

La première photo, ce que le vendeur Britannique vend ( cable speedometer cpi sm/sx 50 ) :

https://photos.app.goo.gl/WN7Suu7lJdTPodD63

La deuxième photo, ce qu'il manque sur le câble ( le capteur de vitesse ) :

https://photos.app.goo.gl/6EIoSmjrxu5KUum13

La troisième photo, ce que vend 50factory ( je les ai eu au telephone, ils me confirme que c'est bien pour la moto cpi 50 sm de 2009 de mon fils ) :

https://photos.app.goo.gl/4FyVbIY4HS2nlGOs2

Voilà pourquoi je suis un peu perdu avec ces 2 câbles ...

Cordialement

Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cherokee16, le 05/05/2018 à 13:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour monsieur , ce n'est pas mécanique pour le compteur .c'est un câble électrique qui part du compteur vers l etrier de frein et au bout un détecteur de proximité. Bonne réparation.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
53 avis
Vos opinions sur CPI
1 débat
En cours...