Notice Can-Am Spyder RT

Forum Can-Am Spyder RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs Can-Am Spyder RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/06/2018
à 03:13
Défaillance freins
Avatar thumb
shiloh935
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, depuis 2,3 jours j ai ce voyant full orange allumé sur mon tableau de bord "défaillance freins" et la lumière rouge du frein de stationnement reste toujours allumée. Je cherche de la informations sur ce que ça pourrait bien être comme problème. La machine est un RT Limited 2012, 42000 km.
Merci pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1Duplex74, le 30/06/2018 à 09:51
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, niveau liquide freins, est-il correct ? Plaquettes de freins, sont-elles usées ? Voilà déjà 2 pistes qui pourraient vous aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fredherba, le 30/06/2018 à 11:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

j'ai eu se problème ne traîne pas a faire changer tes plaquette de frein

même si cela freine toujours correctement tes plaquette on atteint le seuil limite
si tu continue sans changer tu risque que celle de la roue arriére abîme le disque

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Daniel Morin, le 01/07/2018 à 22:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Tes plaquettes de frein arriere sont dues
Fait-les changer immédiatement sous peine de égratignier (scrapper ) ton disque arriere , si ce n'est déjà fait , le rotor arriere coute une petite fortune

Faut vérifier ca souvent ,si c'est juste les plaquettes , ca coute pas cher mais si tu attend d'être fer sur fer et juste ici au Québec le rotor coute 350$ les plaquettes 50$ plus l'ouvrage environ 2 heures a 100$ de l'heure, fait le compte
et tant qu'a être la vérifie si ton pneu arriere est arrivé a terme , d'habitude tout est du en même temp ,ici au Québec on s'en sort pour a peu pres 1000$
J'ai la même machine que toi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1citroen31, le 02/07/2018 à 07:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour j ai eu le meme probleme polie de frein a main a changer . et plaquette AR

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ground123, le 10/07/2018 à 18:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

verifi ton liquide a frein

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Michel5032, le 06/07/2019 à 19:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr. En principe ce qui suit n'est pas directement lié mais on ne sait jamais. Le message suivant concerne surtout les Spyder RT de 2018 et 2019. Mon concessionnaire (Liège - Belgique) vient de recevoir une note de BRP signalant que les machines de ces années ont une mauvaise série du moteur électrique qui tend le câble du frein à main. Les propriétaires de ces machines sont priés de prendre contact avec leur concessionnaire pour un échange standard. N'hésitez pas à faire suivre.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
56 avis
Vos opinions sur Can-Am
2 débats
En cours...