Notice Can-Am Spyder RT

Forum Can-Am Spyder RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs Can-Am Spyder RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/03/2019
à 20:24
Probleme moteur
Avatar thumb
Didou 35
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour recherche temps moyen de demontage pour un moteur de can am rt 1000 merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1Pats38, le 21/03/2019 à 22:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
si c'est un 1000, c'est donc le bicylindre Rotax
environ 1h30/ 2h, Par le coté G
Il faut démonter la console, aussi le réservoir pour accéder aux écrous de pipe d'échappement.
Coté gauche repérer le passage du faisceau ou repérer le borne de la bobine pour ne pas l'inverser avec le capteur de vitesse qui est dessous.
Il y a aussi 2 bornes à gauche du moteur (2 fils je crois) qui peuvent être inversées.
A repérer
Pour le remontage, prévoir une tige de centrage du moteur (je ne sais plus le diamètre voir le trou) sur le support moteur AR. Ça facilite le montage des boulons.
Si pas de palan, vaut mieux être à 2 pour le sortir et le remettre..
Bon courage, Patrick du 38.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1momo1527, le 22/03/2019 à 03:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

ci ces juste démontage moteur environ 8H mais enlève de la moto et démontage ces 2 h de plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Didou 35 , le 22/03/2019 à 09:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour votre réponse
C'est bien un 1000 bicylindre rotax rt tcheno de 2010
Je parle de la dépose du moteur et de l'ouvrir entièrement pour voir ce qui se passe: j'ai de la limaille dans l'huile et des morceaux de roulement dans l'huile, mais mon can am n'a pas perdu de puissance et tourne toujours.
C'est au cours de la révision des22500 que l'on a découvert le souci.
Merci pour me donner une estimation du temps à passer pour effectuer ces opérations
Bonne journée à tous
Didou35

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar163matosape, le 22/03/2019 à 11:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
au minimum une journée
bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Daniel Morin, le 22/03/2019 à 19:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Tu t'attaque a une grosse affaire, j'espère que tu as les compétences et les qualifications pour ce projet et un concessionnaire pour t'aider
Moi je toucherais pas a ca, direct chez le concessionnaire
Tu vas perdre tout tes code moteur etc ,une vraie galère
Vas te faire faire une estimé approximative chez ton concessionnaire
tout est compliqué et souvent incompréhensible chez ces engins
J'ai un Rt LTD 2012 et a part de le laver , je touche pas a ca et mes connaissances en mécanique sont plus que bonne
Et un conseil en passant , n'arrive pas chez ton concessionnaire avec ton spyder en morceau dans des boites ,LA ca vas te couter un bras $$$$$
Tu peut faire aussi une recherche sur internet pour un moteur complet ,usagé ,qui a subit un accident
Ca se trouve facilement ici au Québec un Spyder accidenté pour pas cher et tu as le Spyder au complet pour les pieces
Bonne chance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
56 avis
Vos opinions sur Can-Am
2 débats
En cours...