Notice DACIA Dokker

Forum DACIA Dokker

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Dokker, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/08/2018
à 11:22
Feux de jour a led's
Avatar thumb
peug44799245
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour a toutes et tous.
Je voudrais remplacer les feux de jour par des feux de jour a led's en lieu et place, mais le concessionnaire me dit que cela peut avoir une influence sur la garantie, est ce vrai ?.
merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1tony60620, le 13/08/2018 à 13:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, en théorie, toute modification est sujette à faire tomber la garantie. En réalité, il s'agit d'une modification mineure qui n'a pas d'influence. Il faut veiller à monter des ampoules led avec résistance anti-erreur pour l'ordinateur de bord. Voilà tout. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gil.13365543, le 13/08/2018 à 13:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
bien sur! en plus cela ne fonctionne pas ! j'ai essayé ! et j'ai abandonné !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jlp154135112, le 13/08/2018 à 15:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

j'ai essayé avec des feux a led pour les feux de jour et cela n'a pas fonctionné. Je suis passé chez Renault et le mécano m'a confirmé que cela ne pouvait pas marché. Cela n'a pas à voir avec le voltage (12V) ou équivalence avec des ampoules 21 W . Je n'ai pas trop compris l'explication. Il m'a dit que les feux de jour avait un "montage" différent.


Par contre, il m'a dit qu'elles fonctionneraient pour le feu de recul et l'antibrouillard arrière.

Je ne sais pas ce que c'est que des ampoules led avec résistance anti erreur comme dit dans la première réponse, je vérifierai sur internet.
Pour ce qui est de la garantie, mon dokker va avoir 5 ans, donc...
Jean-Luc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fanf42363323, le 13/08/2018 à 23:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Tony vous a tout dit c exactement ca

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gil.13365543, le 20/08/2018 à 13:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

en fait les ampoules ont une résistance supérieure aux leds et comme dans les véhicules actuels les infos sont multiplexées le boitier de gestion ne sais plus comment faire, donc le plus prudent est de s'abstenir, de plus pas d'avantage réel !
c'est ce que je pense et pour info : je suis électromécanicien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tony60620, le 20/08/2018 à 21:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Les ampoules LED ont une très faible résistance. Le calculateur de bord se sert de cette résistance pour contrôler le fonctionnement de l'ampoule. Si l'ampoule utilisée ne possède pas de résistance anti-erreur, l'ODB va considérer qu'elle est cramée. Au pire, il le signale en défaut, sinon, il ne l'alimente pas...
Il faut donc impérativement des ampoules avec résistance anti-erreur ODB!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0peug44799245, le 21/08/2018 à 11:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

La polarité des Ampoules de jour d'origine est inversée Le + et sur la douille et le - est sur le plot central ce qui donne l'impression que cela ne fonctionne pas (filous chez DACIA).
J'ai vérifié avec un voltlmetre.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
51 avis
Aucune opinion sur DACIA
Donner votre opinion sur DACIA
En cours...