Notice DACIA Duster

Forum DACIA Duster

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Duster, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/07/2016
à 12:17
Désactivation du start et stop sur dacia duster
Avatar thumb
maddie14
9 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
54

Bonjour,La désactivation du start et stop via le bouton sur tableau de bord prévu à cet effet désactive t'il définitivement cette fonction ou doit-on le désactiver à chaque démarrage?car les avis sur le net sont tellement défavorables à cette fonction, en série sur de nombreux véhicules aujourd'hui, que je me pose la question.Merci pour vos réponses,
maddie14

Répondre
Réponse de Avatar1occitan 34, le 09/07/2016 à 14:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
7

Bonjour
Il faut le désactiver a chaque démarrage - (désactivé la diode rouge est allumée) Effectivement ce n'est pas une réussite. Je pense que cette fonction a été mise en place pour des calculs d'émission de CO2.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1shingwo, le 09/07/2016 à 15:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
12

bonjour,
en ce qui me concerne , je démarre et avant de rouler je désactive le start/stop mais attention à chaque nouveau trajet , il faut refaire la désactivation, salut .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maddie14, le 09/07/2016 à 16:28
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
49

Merci pour vos réponses,c'est déjà une bonne chose que l'on puisse désactiver cette fonction,mais un peu astreignant je trouve de le faire à chaque démarrage! Le concessionnaire ne peut-il désactiver cette fonction définitivement?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jper4570, le 09/07/2016 à 17:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
10

Bonjour.
Pour le désactiver définitivement il suffit de shunter le contacteur de sécurité sous le capot. Pour répondre à vos nombreuses questions, rien de tel que de vous inscrire à DusterTeam, Willfranck entres autres répondra à tous vos problèmes.
Jper

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maddie14, le 09/07/2016 à 18:49
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
6

Merci pour cette nouvelle réponse;par contre pour la garantie sur un véhicule neuf je crains que cela pose problème!Merci aussi pour les liens.
maddie14

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jper4570, le 09/07/2016 à 19:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
26

Moi aussi mon véhicule est neuf (2 mois) il suffit lors des contrôle d'entretien d'enlever le petit bout de fil.......
Sinon, basculer le contacteur à chaque démarrage. Il est vrai que cette fonction est totalement stupide (usure prématurée du démarreur, batterie beaucoup plus chère) pour quelques centilitres hypothétiques en moins.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1quatrechevauxdesert, le 09/07/2016 à 21:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
120

Bonsoir,

Quel manipulation faire pr désactivé le Start et stop sur un Duster
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gronours, le 09/07/2016 à 22:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
10

Bonsoir,
je trouve cette fonction intéressante, parce qu'elle permet notamment de consommer moins en ville et dans les embouteillages, et par conséquent, de polluer moins… On peut aussi se dire que notre petit confort d'automobiliste peut prendre en compte d'autres impératifs… D'autant qu'un Duster, déjà, consomme peu… Pour info, il s'agit d'une norme qui sera obligatoire et définitive sur tous les véhicules à terme. autant s'y habituer, et faire avec.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mero16622151, le 11/11/2021 à 11:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
10

Merci pour l'usure des charbons du démarreur, pour la batterie. Il faut aussi recharger la décharge de la batterie par le démarreur = consommation de carburant. Sans compter sur la surchauffe du moteur l'ors de l'arrêt de la circulation du liquide de refroidissement ,et au redémarrage la circulation du liquide refroidi par le ventilateur (bonjour les dilatations que le joint de culasse subit) .Des économies de carburant des réparations en plus .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
751 avis
Vos opinions sur DACIA
17 débats
En cours...