Notice DACIA Duster

Forum DACIA Duster

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Duster, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/02/2019
à 11:24
Blindage sous le duster
Avatar thumb
fill32626664
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je cherche des retours d'expérience concernant la qualité et l'efficacité du kit de protection moteur et pont que est en vente sur internet. D'avance merci

Répondre
Réponse de Avatar1alor63366353, le 18/02/2019 à 18:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour, j'ai fait installer le kit complet (qui va en remplacement de la plaque moteur d'origine et des tuyaux d'alimentation carburant je crois) : plaque moteur plus épaisse, plus large, plus longue, plaque sous conduites carburants plus épaisse et plus "enveloppante", plaque sous réservoir quasi indispensable (rien d'origine) et plaque sous pont arrière (rien d'origine) qui est une protection minimum mais qui n'ira pas défendre le pont contre un bloc rocheux de grosse taille. Ce ne sont pas les protections alu pour crapahuter qu'on voit sur les gros 4X4 (moins de 400 euros l'ensemble posé en concession ...) mais ça fait très bien le job pour les chemins, les pistes caillouteuses etc... Si on veut mieux, c'est (beaucoup) plus cher et ça se détaille en fonction des protections qu'on souhaite. A noter que lorsque j'ai fait monter le kit Dacia, la plaque ski avant en alu n'existait plus. Je crois en effet, qu'il y avait un autre modèle un peu mieux pour les 1ères séries. Je dirais pour conclure que le rapport qualité/prix/protection est suffisant pour toutes les sorties hors pistes sauf gros franchissements.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fill32626664, le 20/02/2019 à 10:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Merci pour votre expérience, je pense que je vais faire comme vous faire installer le kit vendu par Dacia

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
751 avis
Vos opinions sur DACIA
17 débats
En cours...