Notice DACIA Duster

Forum DACIA Duster

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Duster, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/04/2019
à 20:03
Problème d'injecteur
Avatar thumb
Caudron
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,2ème panne hier sur l'autoroute avec voyant problème électronique et arrêt moteur + broutage : assistance comme il y a 1 an et certainement même panne d'injecteur ! après une facture de 1000 euros pour la 1ère panne, je souhaite demander une prise en charge par Renault; Qui a déjà fait ça ? procédure ? merci pour les conseils

Répondre
Réponse de Avatar0DamienB6150, le 23/04/2019 à 11:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut, j'ai un Duster dCi 110 4x4 depuis 2015, quelques problèmes de broutage à froid au démarrage, +/- résolus sous garantie par reprogrammation électronique, mais apparemment cela tient aussi à la faible cylindrée du bloc...Par contre jamais eu un problème aussi grave :/En revanche, j'ai déjà demandé une prise en charge à Renault pour ma voiture précédente (Clio II phase I version 2, de 2001, 1.9D atmo, pompe injection HS). Cela n'avait pas fonctionné car trop de kilomètres (>120000), mais sachez qu'ils ont des barèmes de prise en charge ( un % des réparations en fonction de l'année et du km véhicule), donc si vous avez moins de 120000 voire moins de 160000 dans certains cas, téléphone ou mail au siège à Paris - service clients, ils vous expliqueront la procédure, mais généralement il faut fournir facture d'achat + toutes factures d'entretien dans le réseau...Bon courage et tenez-nous au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1davi43545333, le 23/04/2019 à 11:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Véhicule de combien de kms et quelle année ?Si garantie finie et entretien dans le réseau, écrire en LR avec AR au service client Renault par courrier postal:Adresse du siège social : Renault S.A.S.13/15, quai Alphonse Le Gallo92100 Boulogne-Billancourt cedex – FranceExpliquer le problème en joignant la facture de réparation de la 1ere panne. Demander une prise en charge totale.Selon réponse, direct Julien Courbet sur RTL et presse automobile.Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri16461134, le 23/04/2019 à 11:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,J'ai sollicité une prise en charge Renault pour la batterie qui est tombée en panne 3 mois après la fin de la garantie (à ce propos, je vous incite à supprimer la fonction Start and Stop si votre véhicule en est équipé). Ce n'était pas 1000€ mais quand même plus de 300€. Le concessionnaire local Renault qui effectue l'entretien du véhicule s'est chargé de tout et a réussi à obtenir une prise en charge à 80%. Je vous encourage donc à vous rapprocher de votre concessionnaire pour ce type de démarche. En espérant vous avoir aidé. Cordialement. Christian.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didi21634361, le 23/04/2019 à 13:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai un Duster de 2010 même problème 2 injecteurs change .Cette panne est connu par Renault mais je n'ai eu droit à aucune pris en charge,il mon contacte pour me dire que le véhicule avait plus de 5 ans.Par contre quand la panne arrive,il faut arrêter le moteur attendre 3mn et ça repars.CORDIALEMENT.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cb.f34161552, le 23/04/2019 à 19:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,J'ai un Duster dCi 110 4x4 depuis 2016, j'ai des problèmes de jauge qui ne fonctionne pas, les vitesses qui accrochent et le wifi capricieux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainD9945, le 24/04/2019 à 08:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j ai eu le même probléme duster ambiance 110 cv l erreur marqué injecteur mais en fin de compte c était la vanne EGR qui était encrassée. j ai regardé sur youtube, il suffit de demonter la vanne EGR trois écrous et deux colliers --- 10 minutes . on l a nettoye avec du decape four et le moteur tourne comme une horloge.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
751 avis
Vos opinions sur DACIA
17 débats
En cours...