Notice DACIA Lodgy

Forum DACIA Lodgy

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Lodgy, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/03/2019
à 12:02
Dacia ou renault ?
Avatar thumb
Alfred75009
15 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Dacia est une marque "Low Cost" de Renault. Mais concrètement, quelles différences entre les deux marques ? Laquelle est la plus fiable ? Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1BRIG35363126, le 17/03/2019 à 12:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Très peu d'électronique : les Dacia sont robustes, sans fioritures, fiables. Nous en sommes à notre 3ieme Lodgy.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GONZ13223122, le 17/03/2019 à 12:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les finitions sont moin abouties mais la motorisation est tout aussi fiable voir plus car il y as moin d'électronique. Si on est pas trop gourmand niveau gadget c'est largement plus rentable d'avoir une dacia

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FINA11463366, le 17/03/2019 à 12:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour difficile de comparer car nous n'avons jamais eu de Renault par contre très satisfait du Dacia lodgy acheté neuf il y a 4ans avec tous les équipements pour un coût très compétitif. De plus véhiculé essence qui n'atteint pas les 7l en moyenne de consommation tout type de configuration routiere.Suivi régulièrement par le réseau Dacia /Renault, très compétent, je n'ai eu aucun problème. Je recommande cette marque et continuerais pour un autre modèle éventuellement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DUET44613336, le 17/03/2019 à 12:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourElle est fiable. Je n'ai aucun soucis. Dans cette voiture je recherchais moins de gadgets et surtout moins d'électronique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANGE35452344, le 17/03/2019 à 12:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.A part les finitions qui sont mieux chez Renault Franchement la différence n'est que là.Les Dacia ont vraiment un très bon rapport qualité prix.Le lodgy est très bien.Pour le prix de 2 lodgy on a un Scénic.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HIST64261514, le 17/03/2019 à 13:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'en suis à ma deuxième Dacia. Aucun problème de fiabilité en 13 ans et demi malgré un entretien réduit au strict minimum, voire moins ???? et je suis peu soigneux. Je connais plusieurs possesseurs de Renault ayant eu quelques petits soucis de fiabilité.Au niveau confort, Renault est souvent mieux, bien que je préfère de loin les sièges de la lobby à ceux de la Mégane toutes options de mon paternel . Mais la grosse différence doit être au niveau des résultats aux crash tests.Après, à tarif égal, pour le tout bas de gamme Renault, il y a du presque Premium chez Dacia et surtout plus de volume, plus de place .Donc, tout dépend de ce que vous cherchez.Les Dacia utilisent souvent des pièces d'anciens modèles Renault, c'est peut-être un choix à faire entre fonctionnalité et modernité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN54444614, le 17/03/2019 à 13:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Dans le passé j'ai possédé espaces et scenic . Et maintenant c'est notre troisième Dacia. Je ne fais aucune différence sur la qualité. Le service après-vente Reanult Dacia est parfait. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANTO41262365, le 17/03/2019 à 13:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, méme moteur, meme fiabilité, prix plus attractif pour dacia.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JL.V55515125, le 17/03/2019 à 14:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il n'y a pas dfe différences notables entre Renault et Dacia si ce n'est le quasi manque d'électronique chez Dacia.qui dit moins d'électronique dit moins de possibilités de panne et surtout des frais d'entretien moindres.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FM8051313352, le 17/03/2019 à 14:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La différence ? Le prix !.....3eme lodgy? Pour avoir 7 places... Confortables occasionnellement.Très bonne motorisation.. Renault, faible consommation.Finition correcte certes un peu moins sophistiquée que par ex le Scénic... Un peu moins de rangement mais l'ensemble très acceptable.Radars caméra, régulateur limiteur....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BRIA15114424, le 17/03/2019 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai eu plusieurs Scénic et autres modèles Renault, j'utilise depuis 2012 une Dacia Lodgy qui vient d'atteindre les 100000km. Aucun problème sur ce véhicule, je ne néglige pas les entretiens conseillés, j'ai toujours fait de même avec mes précédentes voitures, cela permet de rouler sans ennuis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DB.A26525533, le 17/03/2019 à 15:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai une Loggy essence depuis juin 2017. Les seuls frais que nous ayons fait jusqu'à ce jour est une révision au bout d'un an. Par contre nous avons une voiture avec le minimum d'informatique dessus. Nous avons eu pas mal de Renault qui étaient de bonnes voitures jusqu'à la VelSatis, bourrée d'électronique et très souvent en panne. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANDR36466561, le 18/03/2019 à 11:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

De nos jours, toutes les voitures françaises sont fiables Renault (comprenant Dacia et Renault) a même était la marque la plus fiable devant tous les constructeurs.  En ce même, je ne sais pas mais si ce n'était pas fiable, nos informateurs critiques en ferait des tonnes Pas de pb avec la mienne depuis 7ans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOUZ43643242, le 18/03/2019 à 15:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les 2 marques sont fiables , tout est une question de budget .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU44424234, le 20/03/2019 à 10:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui Dacia est plus fiable

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
170 avis
Vos opinions sur DACIA
1 débat
En cours...