Notice DACIA Lodgy

Forum DACIA Lodgy

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Lodgy, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/12/2018
à 14:32
Important problème moteur
Avatar thumb
HPB
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
9

Bonjour, 101000 km et d'importants travaux moteur suite à un mauvais fonctionnement du calculateur entraînant une surconsommation d'huile et la détérioration de la distribution. Au final 2300€ de réparation pour un véhicule acheté d'occasion chez RENAULT 11 mois auparavant. Est-ce normal ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1jcpr34532116, le 03/12/2018 à 14:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour moi je suis rendu à 146400 km aucun problème entretenu chez Renault j'ai eu aucun problème moteur dCi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1feufeu31, le 03/12/2018 à 15:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je suis utilisateur de l'autre j'ai depuis 6 ans à ce jour je n'ai eu aucun problème de ce type seulement un problème de compresseur de clim qui a été partiellement prise en charge je suis content de mon véhicule bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0TonyG4176, le 03/12/2018 à 15:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai également eu des soucis avec ma Dacia moteur 1.2 tce 115cv. J'avais également une surconsommation d'huile ils ont trouvé une fuite dans le bac carter moteur plus une re-tention de la chaîne de distribution. À l'époque j'ai dû rajouter pas loin de 4 l d'huile entre deux vidanges. Je trouve toujours qu'elle consomme pas mal d'huile moins que les premières fois mais cela reste significatif. Quant à la consommation de super elle est d'environ en moyenne 7.5l/100km. Peut-être ai-je également un problème de calculateur ? En espérant vous avoir aidé cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmn164352362, le 03/12/2018 à 17:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, Qui vous a fait le diagnostic? je ne vois pas trop le rapport entre défaut calculateur et surconsommation d'huile.Avez vous surveillé régulièrement vos niveaux? Quel age à la voiture et quel kilométrage avait-elle à l'achat? Demandez un second avis dans un autre garage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HPB, le 03/12/2018 à 19:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir et merci pour vos réponses. Le diagnostic est réalisé chez Renault. La sur-consommation d'huile semble un défaut récurrent au moteur de ce type qui avait + de 90000km lors de l'achat dans une concession Renault. Je l'utilise depuis 11 mois et parcouru un peu moins de 10000km en surveillant mes niveaux régulièrement. Je ne connaissais pas Lodggy mais j'en étais très satisfait jusqu'à cette découverte !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Frã©dã©ricL4116, le 03/12/2018 à 20:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Non, vous pouvez invoquer le vice caché . Quelles ont été les réparations effectuées ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmichelR4747, le 04/12/2018 à 09:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Je ne saurai pas répondre si c'est normal ou pas !!!Par contre, ce que je sais c'est que cela fait des années que je ne vais plus chez un concessionnaire de quelque marque que ce soit. Je suis client chez un garagiste "toutes marques" en qui j'ai entièrement confiance. Son garage se situe juste à coté de chez moi et il entretient ma voiture pour un prix presque deux fois moindre... (factures à l'appui...)Je ne saurai trop vous recommander de trouver un VRAI mécanicien qui aime son métier et non l'argent qu'il va gagner en "arnaquant honnêtement " ses clients !!!Cordialement,JMR

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
170 avis
Vos opinions sur DACIA
1 débat
En cours...