Notice DACIA Logan MCV

Forum DACIA Logan MCV

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Logan MCV, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/10/2018
à 10:56
Choix entre moteur essence/gpl 90 et moteur diesel 90
Avatar thumb
CelineD3782
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
9

Bonjour, je souhaiterai acheter la logan MCV mais j'hésite sur le choix du moteur. Je fais environ 23 000 km par an (60 km par jour environ) et je voudrai savoir ce qui est le mieux niveau consommation et prix à la pompe : le moteur essence/gpl 90 ou le moteur diesel 90 ? Merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1Atlassic, le 17/10/2018 à 17:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
Je pense que le Diesel reste le plus compétitif malgré l'augmentation du prix.Mais ils font cela pour que l'on acheter des voitures essence car ils veulent supprimer le diesel à l'horizon 2022.
Cordialement...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eric0317, le 17/10/2018 à 19:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Il y a quelques années, je vous aurai répondu pour plus de 15000 km/an : le diesel.
Aujourd'hui, c'est moins évident en raison du prix du diesel et de l'intention de tout faire pour dissuader le diesel (prix, interdiction du diesel en ville, contrôle anti pollution de plus en plus sévère...), et la revente sera plus difficile. De plus, les moteurs à essence consomment de moins en moins, sont plus silencieux et permettent souvent de meilleures reprises. Le choix est donc beaucoup plus difficile aujourd'hui.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trav34454521, le 17/10/2018 à 20:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
Je roule avec le diesel depuis 280000km et je n'ai aucun souci (100km par jour).
Le moteur est souple et vaillant.
Son couple permet de rouler avec 4 personnes et le coffre bien plein (MCV phase 2 et 85 cv) sans problème.
Consommation pour un trajet50/50 route de campagne-départemental: entre 4 et 4.5 l/100
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CelineD3782, le 17/10/2018 à 21:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Actuellement J ai une Sandero stepway essence et je dois faire 200 euros d essence par mois. En diesel je vais pas payer moins ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eric0317, le 18/10/2018 à 11:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Je partage en partie seulement la réponse de Patrick.Ma Logan MCV a 6 ans, je fais 20 000 km par an (115000 km au compteur aujourd'hui), ma voiture est bien entretenue, j'ai une conduite "économique" (et je n'ai pas encore changé mes plaquettes de freins), mais ma consommation en gazole est bien supérieure à la sienne : entre 5 et 6 litres aux 100 km, selon les parcours, et je ne dépasse pas les 120 km/heure sur autoroute (en raison du bruit, mais aussi de la consommation qui grimpe énormément - à 3000 tours/mn, la consommation est bien supérieure à 6 litres aux 100 km, alors au-delà c'est la catastrophe...).
Bonne journée à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jahu44898461, le 03/03/2019 à 19:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

j'ai une logan mcv de 2007 que j'ai fait transformer au GPL à 10 000 km j'en ai actuellement 366 000 à une moyenne de 0,79€ le l contre 1,40 pour le gazole et la pollution qu'il engendre car il génère des polluants que l'on ne mesure pas encore et le prix du gazole va continuer à monter!!! Perso je reprends une logan MCV stepway que j'adapte au bioethanol, c'est moins compliqué que le gpl. Ecoutes RMC le dimanche matin de 7 à 10h ou en replay tu auras pleins d'infos

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
168 avis
Vos opinions sur DACIA
2 débats
En cours...