Notice DACIA Logan MCV

Forum DACIA Logan MCV

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Logan MCV, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/01/2019
à 22:03
Pb ouverture mi-course porte conducteur
Avatar thumb
mcv31
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, Petit souci avec la porte conducteur sur logan mcv 1.5dci de 2011. Lorsque je l'ouvre, il n'y a plus le petit blocage intermédiaire à mi-ouverture. Du coup si je fais pas gaffe en l'ouvrant, elle s'ouvre en grand et peu aller claquer sur les voitures à côté.Une idée de ce qui peut être HS? Je vois bien qu'il y a un genre de barre métallique dans l'ouverture à mi-hauteur de porte, mais avec l'angle, pas facile de voir ce qu'il y a dedans. Faudra que j'essaye avec un miroir :) Merci pour votre aide si certains ont déjà eu ce souci. A+

Répondre
Réponse de Avatar1Branruze, le 13/01/2019 à 09:58
Expertise débutant Ex-utilisateur entre 2 et 5 ans
0

Bonjour - la 1ère chose à faire est de consulter les mécaniciens d'un Renault Minute.Un mécanicien peut juger d'un coup d’œil le défaut de la porte cela gratuitement.C'est l’intérêt de la concession d'aider gratuitement un client.Si le problème est invisible, là c'est autre chose.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BRANRUZ, le 13/01/2019 à 10:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour - Avez-vous fait une comparaison avec l'autre portière de l'autre coté ? Et voir un mécanicien ? Il pourrait voit vite le problème surtout si c'est un Renault et/ou Dacia ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tytou83, le 16/01/2019 à 15:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il manque probablement un 'ressort' qui a une forme de bande métallique courbée. Je ne sais plus sur quelle voiture, mais un jour, ce ressort est sorti tout seul.. heureusement je l'ai vu tombé. Je l'ai simplement remis en place.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mcv31, le 16/01/2019 à 19:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour vos réponses. J'ai fini par trouver des infos sur le fonctionnement de cette pièce qui s'appelle un tirant de portière. Apparemment, c'est une pièce d'usure, j'imagine que le ressort est cassé dedans. Il me faudra donc démonter la garniture de portière...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
168 avis
Vos opinions sur DACIA
2 débats
En cours...