Notice DACIA Logan

Forum DACIA Logan

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Logan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/02/2019
à 13:48
Courroie de distribution
Avatar thumb
boui16113316
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Acheté en janvier 2008 et 75000 KLM pour une dacia Logan DCI 85 cv j'ai jamais changé la courroie de distribution pensez vous que je prend beaucoup de risque si j'attends 3 mois de plus ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar0FranckA5369, le 14/02/2019 à 15:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non il y a une tolérance ! Mais n oublié pas de le prévoir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneH6385, le 14/02/2019 à 16:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, moi pour ma part j'ai étais obliger de la remplacer plutôt que vous alors à votre place je n’attendrais un problème pour le faire malgré que vous n'avez eu aucun souci avec ce modèle arrivée à ce km, faites le et comme ça sera fait un souci en moins quand on pense que les récent modèles sont des courroies à chaîne. Cordialement stephane

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1f4dm55614222, le 14/02/2019 à 16:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Dacia préconise de la changer à un certain kilométrage , ou au bout d'un nombre donné d'années . Cela semble intégrer plus ou moins à la fois les conditions d'utilisation du véhicule , ses conditions de parking , voir les conditions de conduite , etc Mais tout dépend en réalité de la qualité du caoutchouc et s'il se fendille ou non , aussi peu que ce soit Je ne peux raisonner que intuitivement et cela ne m'engage en rien : je ne sais combien de kms vous allez faire durant ces 3 mois , mais cela ne me semble pas rédibitoire d'attendre 3 mois . Par ailleurs , je pense que les concessionnaires sont assez chers et poussent à la consommation . Comme la couroie est très peu visible et qu'ils vous changent la pompe à eau en même temps , ils poussent un peu loin le bouchon Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreB1608, le 14/02/2019 à 16:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjourLa courroie est valable 5 ans, si elle casse le moteur peu casser aussi. Un conseil, la changer !bonne routepierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gera36116135, le 14/02/2019 à 22:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir, dans ton cas, ce n'est pas le nombre de mois mais plutôt le nombre de km qu'il faut regarder.Vu ton kilométrage annuel tu peux bien faire 600 km de plus en 3 mois je pense.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VALMONT72, le 15/02/2019 à 09:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

NON, PAS AVANT 100.000KM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1corv53133244, le 16/02/2019 à 12:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour tu ne risque absolument rien car ci m'a mémoire est bonne c'est une couroi à chaîne Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sailama, le 16/02/2019 à 20:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

pour éviter tout souci changes immédiatement la courroie

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
143 avis
Vos opinions sur DACIA
1 débat
En cours...