Notice DACIA Logan

Forum DACIA Logan

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Logan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/08/2018
à 16:35
Points à vérifier avant tout achat
Avatar thumb
Francis1991
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Bonjour, je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ?

Merci pour vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1BRIG33423425, le 09/08/2018 à 20:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, tout dépend du modèle que vous avez envie d'acheter. J'ai une Logan break, l'une des premières, 2007.Avant tout achat de cette marque, et de ce type de véhicule, demandez-vous si la puissance du moteur correspond à l'usage que vous en ferez et à votre mode de conduite.Si un modèle plus puissant avait existé à l'époque, je l'aurais préféré !J'ai répondu à votre question ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CARO35535443, le 09/08/2018 à 23:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir, j'ai une logan 7 places de 2007, elle a 300 000 km, tourne parfaitement et nous sert pour des déplacements même grande distance avec 6 ou 7 passagers et coffre de toit ou grosse remorque. Jamais de problèmes. C'est vrai qu'elle a peu de puissance mais nous emmène toujours à bon port! je ne saurai pas vous conseiller sur ce qu'il faut vérifier sur cette voiture car je n'ai jamais eu de problèmes. Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ASLO26454442, le 10/08/2018 à 07:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Je ne connais pas tous ce qui est moteur et autres mais il y a un point où il ne faut pas oublier de demander si les sièges arrière sont rabattable, car mon père quand il la acheté neuve, n'y a pas pensé et c'est retrouver avec des sièges fixe et c'est bien contraignant. Ont peu pas transporté de longue chose dans le coffre.Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AGNE24646433, le 10/08/2018 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ne vous fiez pas au descrip-tif du catalogue... il peut y avoir des différences entre ce qui est annoncé et la réalité... j'en ai fait l'expérience... certaines options annoncées devaient en fait être demandées, et donc payées....Sinon, c'est ma deuxième logan et c'est vraiment une bonne voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1B.GA43661462, le 10/08/2018 à 22:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,je possède une logan 5 places diesel depuis 8 ans;elle a 185000 km,elle tourne comme une montre.j'y est que de l'entretien courant.j'en suis vraiment satisfait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AS.K51166612, le 12/08/2018 à 20:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir,j'ai une logan break mcv de 2007 qui a aussi 300 000 kmj'en suis plus que contentej'ai pris en seconde voiture une sandero , pareil, j'en suis contenteavant tout, vérifier la puissance de votre moteur et faire attention aux options, quelquefois une série spéciale est plus avantageuse que le cumul prix voiture et options relativement très chères enfin, je regarde les petites annonces: aussi les voitures nombreuses sur le marché et peu revendues sont pour moi un indicateur satisfaction/longévité , dacia en fait parti

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AGEN13335363, le 14/08/2018 à 16:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai acheté neuve une Logan MCV ; une seule critique, une suspension vraiment un peu dure. Sinon grand coffre et excellent navigateur intégré ; et très utiles fonctions limitateur et régulateur de vitesse par ces temps de limitation à 80 kmh. Sinon, pour tout achat d'occasion, outre l'état des pneus (une usure inégale ou sur les côtés du pneu et non au milieu du pneu suggère un problème d'équilibrage des roues) et des plaquettes de frein en braquant à fond d'un côté le train avant on peut les voir, la suspension en appuyant vivement sur les côtés de la voiture : si c'est mou, si ça ne remonte pas vivement, elle est à changer. Pour l'embrayage, les vitesses doivent s'enclencher nettement ; si ça patine, l'embrayage est usé et le changer coûte cher. Et un levier de vitesses qui a du jeu indique une voiture fatiguée. Enfin, toute trace de liquide sous la voiture indique une fuite. Le réservoir de liquide de frein doit être sec, sinon cela suggère qu'on en remet, donc fuite ... Demander, enfin, le carnet d'entretien du véhicule permet de vérifier le nombre de vidanges et aussi le kilométrage réel de la voiture (normalement, compter 15 à 20 000 km par an en moyenne).Bien sûr l'essayer en poussant un peu les régimes (en faisant ronfler le moteur) car une voiture qui manque de ressort est forcément un peu fatiguée.Voilà, bon achat. Dernier point, toujours être à deux pour tester une voiture, on voit mieux les défauts éventuels et on est moins sous la pression du vendeur. Cordialement, Alain.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
143 avis
Vos opinions sur DACIA
1 débat
En cours...